Vie locale

Annet-sur-Marne ► Les pensionnaires du château de Louche ont fait la fête pour Noël

Les pensionnaires du château de Louche ont fait la fête pour Noël, dimanche 17 décembre. A la maison de retraite d’Annet-sur-Marne, les résidents recevaient famille et amis.

Des petits enfants aux grands parents, plusieurs générations ont fêté Noël avec un peu d’avance.  Le personnel et les résidents avaient préparé depuis plusieurs mois la décoration et les animations. Les chansons et les poèmes interprétés par les résidents ont bien montré que le talent ne diminue pas avec l’âge. Le piano était tenu par le Docteur Scherrer, médecin-intervenant dans l’institution mais aussi pianiste à ses heures plus artistiques. On peut dire que le médecin qui accompagne ses patients dans tous les sens du terme… Le groupe vocal « Chantons ensemble » de Fresnes-sur-Marne proposait un répertoire de chants de Noël et l’après-midi s’est terminé par le traditionnel goûter.

Aline Varache, la directrice, a présenté l’établissement qui héberge quinze pensionnaires  en résidence seniors et soixante-et-onze en Ehpad (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes).

Amandine Pawlowski, animatrice, avait évidemment un rôle particulièrement important pour la journée spéciale, dimanche mais également le reste de l’année. Elle indique : « Je participe le matin d’avantage à l’environnement médical, par exemple en accompagnant des résidents au centre nautique de Marne-et-Gondoire à Lagny,  où ils peuvent pratiquer gymnastique aquatique, balnéothérapie, et bien sur l’après-midi aux animations, qui comprennent des ateliers de créations artistiques, des jeux de société, de l’expression corporelle ».

L’environnement médical comprend évidemment des médecins intervenants, des infirmières coordonnées par Caroline Allement, une psychomotricienne, Lucille Denoual, et des kinésithérapeutes. Le pôle hébergement, ou hôtellerie, est placé sous la responsabilité de Jamila Duchatelet, et comprend tous les métiers traditionnels de l’hôtellerie-restauration : cuisine, linge, ménage…

 

 

Partagez notre article
Share
Mesnil spectacle de Noël
Post précédent

Le Mesnil-Amelot ► Les enfants de l'école Saint-Exupéry ont eu leur spectacle de Noël

juilly noel
Post suivant

Juilly ► Escale du père Noël : il a distribué des cadeaux aux enfants et aux aînés

Patrice Le Palec

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.