Le coin mag

Automobile ► Contester tous les PV électroniques est possible en ligne gratuitement

Vous avez dorénavant la possibilité de contester intégralement en ligne toutes les infractions enregistrées par voie électronique que ce soit par un radar automatique ou via des PV électroniques. La nouvelle date de mardi 4 avril.

Depuis novembre 2015, il était déjà possible de contester une infraction relevée par un radar automatique mais ce n’était pas encore le cas pour les infractions enregistrées via les PV électroniques (PVE). En effet, le site de l’Antai (Agence nationale de traitement automatisé des infractions) ne proposait que la préparation de la contestation. Il fallait toujours envoyer la contestation en version papier par courrier recommandé.

Maintenant ce n’est plus le cas et la procédure est désormais gratuite puisqu’elle est intégralement dématérialisée avec toutes les démarches qui sont effectuées et enregistrées en ligne.

Cela concerne toutes les infractions enregistrées via le terminal PVE des agents assermentés que ce soit sur le terrain ou via la vidéo-verbalisation, autrement dit toutes les infractions au code de la route (stationnement, excès de vitesse, alcoolémie, portable au volant…) relevées avec ou sans interception du conducteur.

Contester en ligne

Partagez notre article
Share
Post précédent

Claye-Souilly ► Pour Pâques : Gagnez un œuf géant... en chocolat

Post suivant

La petite recette du week-end ► Le curry de poulet à la banane

Rédaction

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *