Le coin mag

Beauté ► Vent froid, neige et autres agressions : comment prendre soin de vos cheveux

La neige, le froid et la pluie agressent votre cuir chevelu : vos cheveux deviennent électriques et ternes, secs et cassants. Voici quelques conseils pour profiter de la saison froide et il faut bien l’avouer, le mois de février n’est pas encore le printemps même si les premiers perce-neige ont fait leur apparition.

A la saison froide, peut-être même allez-vous partir à la montagne, vous devez redoubler d’attention et prendre soin de vos cheveux.

Shampoing et masque de protection

Huilez vos cheveux la veille ou quelques minutes avant votre shampoing. Quelque soit l’huile, elle sera de bon augure. Lors du shampoing, profitez-en pour procéder à un doux massage du cuir chevelu : vous stimulerez ainsi la circulation sanguine. Passez vos doigts sur les longueurs et n’oubliez pas les pointes qui sont les plus exposées.

Une fois par semaine, usez et abusez de l’après-shampoing. Pour soigner les cheveux en profondeur, utilisez des soins sans rinçage et des masques hydratants et nourrissants.

Pensez à les essuyer doucement et à les brosser tout en douceur avant de sortir car les cheveux mouillés sont fragiles.

Encore mieux

Pour éviter la casse et les frisottis, laissez-les sécher à l’air libre pendant que vous vous préparez ou durant votre petit déjeuner.

Vous pouvez les recouvrir d’une mousse coiffante, avant de les laisser sécher et les démêler à l’aide d’un peigne à grosses dents (en poil de sanglier par exemple).

Astuce

Il faut brosser les pointes, puis on démêle en remontant vers la racine,

La coiffure : un moment important

coiffureBrushing ou pas, vous devrez protéger et gainer doublement vos cheveux avant de les coiffer. N’hésitez pas à user de crèmes et d’huiles. Si vous ne pouvez pas vous passer de brushing ou de lissage, attendez que vos cheveux soient bien secs avant d’utiliser les brosses rondes, le sèche-cheveux ou le fer à lisser.

Attention : trop attacher ses cheveux n’est pas une solution. Au contraire, les abus de queue de cheval favoriseraient même la chute des cheveux.

Quand il neige, il faut adapter sa coiffure. Ni trop serrée ni trop lâche : autrement dit un chignon flou ou une tresse bohème feront bien l’affaire.

Autres trucs

Ne sortez jamais avec des cheveux humides et pensez à les protéger avec une écharpe ou mieux, un bonnet 100% laine.

Pensez à coiffer vos cheveux doucement le soir avant de vous coucher. Quand vous dormez, vous pouvez opter pour une taie d’oreiller en satin ou en coton égyptien, plus doux pour vos cheveux.

Il faut aussi protéger ses cheveux de l’intérieur en apportant des antioxydants pour lutter contre les radicaux libres qui abîment les cheveux : les œufs, le saumon, l’avocat, le brocoli et la levure de bière sont excellents pour les réparer, les fortifier et pallier leur chute.

 

 

Partagez notre article
Share
gaufres
Post précédent

La petite recette du week-end ► Et si on faisait des gaufres ?

automobile
Post suivant

Automobile ► En quelle marque croyez-vous ?

Rédaction

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *