Faits divers

Brou-sur-Chantereine ► Course-poursuite : ils balancent des outils sur la voiture des policiers

Une course-poursuite s’est engagée, ce matin, vendredi 22 décembre, entre une fourgonnette et une voiture de police. Elle s’est finalement achevée rue Jean-Jaurès, dans le centre-ville de Brou-sur-Chantereine. Trois individus ont été interpellés, le quatrième est en fuite.

Alors qu’il faisait encore nuit, à 1 h 30 du matin, une patrouille de police a repéré une fourgonnette roulant rue Jean-Jaurès tous feux éteints. Les fonctionnaires ont alors demandé au conducteur de s’arrêter afin de procéder à un contrôle, mais ce dernier n’a pas voulu obtempérer et a choisi de prendre la fuite.

Ils leur balancent des outils

et un pneu tout en roulant

Une course-poursuite s’est aussitôt engagée et les policiers ont vu, tout à coup, la porte arrière de la fourgonnette s’ouvrir. Trois individus se sont alors employés à leur balancer des outils (perceuses, forets, marteaux, clés à molette…), ainsi qu’un pneu sur le pare-brise et capot de leur voiture. Les policiers ont évité les projectiles comme ils ont pu. Ils n’ont pas été blessés, mais ont reconnu, après coup, avoir été surpris.

Dans sa précipitation, mais aussi sa maladresse au volant, le conducteur a heurté plusieurs fois le trottoir et a fini par encastrer sa fourgonnette entre deux plots en béton. Les policiers ont réussi à attraper trois individus, dont le chauffeur, le quatrième ayant réussi à prendre la poudre d’escampette.

Âgés de 17 à 20 ans

Le plus jeune des interpellés a 17 ans et les deux autres 19 et 20 ans. Tous trois font partie de la communauté des gens du voyage et résident à Courtry. Déjà connus de la police pour de petits méfaits, ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Chelles. Les enquêteurs tâchent d’en savoir un peu plus sur leur complice en fuite et la provenance de l’outillage neuf… dont les individus se sont délestés sur leurs collègues.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Partagez notre article
Share
Post précédent

Guermantes ► Estelle Mouzin disparue en 2003 : l’avocat du père s’intéresse à Nordahl Lelandais

Post suivant

Croissy-Beaubourg ► Tentative d'effraction chez Décathlon : un voleur arrêté

Serge Moroy

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.