Vie locale

Charny ► Cocci Market : Patrick Desettre passe la main à sa fille

Patrick Desettre, 63 ans, gérant de l’épicerie Cocci Market, dans la rue Vigne-Croix, à Charny, part à la retraite après dix-sept ans de service.

Xavier Ferreira, le maire de la commune, est passé au magasin, mardi 3 avril. Il indique : «  Nous avons besoin de commerce de proximité pour converser notre qualité de vie. Le Cocci Market est indispensable, surtout pour les personnes qui ne sont pas véhiculées, et je pense principalement à nos personnes âgées. Patrick tenait le magasin depuis dix-sept ans. Aujourd’hui, sa fille, Emilie Susset, reprend le flambeau et nous lui souhaitons une pleine réussite à Charny ».

Emilie confie : « Je reprends d’affaire de mon père parce que j’aime le contact avec les habitants. La continuité du Cocci Market est essentielle pour le confort des Charnicois ».

Madeleine, habitante du village, est venue comme à l’habitude faire ses courses. Elle souligne : «  Je vis seule et je ne suis pas véhiculée. Le Cocci Market est un confort de proximité évident. Charny est bien servi par rapport à d’autres villages. Nous avons une pharmacie, un boulanger, un boucher, deux restaurants, un cabinet médical, un bureau de poste et notre Cocci Market ».

Patrick Desettre part à la retraite, confiant. Il va pouvoir s’occuper de ses trois petits-fils, les emmener à des matchs de foot, les initier au quad, son loisir favori…

Xavier Ferreira (à gauche) et Patrick Desettre

Partagez notre article
Share
Post précédent

Chessy ► Autisme : le salon international a renseigné les parents des enfants handicapés

Post suivant

Meaux ► C'était week-end reconstitution au musée de la Grande Guerre

Dominique Sarlabous

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.