Vie locale

Charny ► Sport adapté : c’était le traditionnel Handiboules avec la Pétanque charnicoise

[Galerie vidéo]

La Pétanque Charnicoise a invité les résidents du centre médicalisé de Pomponne et de la maison du possible de Charny, dimanche 15 juillet, pour le traditionnel Handiboules.

Pour agrémenter la journée, les Bombos, association musicale folklorique portugaise de Mitry-Mory, comme à leur habitude ont fait vibrer les âmes de tous avec leurs tambours et accordéons.

Liliane, voisine du terrain de boules, a sursauté au premier roulement de tambour : « J’ai été surprise au début, mais que c’est bon ! ».

Les Bombos de Mitry-Mory font partie de l’association musicale folklorique Estrela Do Norte. « Nous nous produisons plusieurs fois par an dans de grandes manifestations, comme la Foire du trône, le 1er janvier sur les Champs Elysées, la Fête à neuneu, la Fête des Loges, le festival médiéval de Vive sur Mer, et ici à Charny depuis deux ans… » indique Américo, vice-président de l’association.

Après un copieux déjeuner de grillades au feu de bois et de salades composées maison, les compétiteurs se sont affrontés en deux manches. La remise des coupes s’en est suivie en fin d’après-midi.  Tous sont repartis remplis d’émotions. « Vivement l’an prochain, ça fait chaud au cœur », confie Huguette de Charny.

« Nous proposons des ateliers depuis plusieurs années dans le cadre des sports adaptés et la pétanque en fait partie. Les résidents sont demandeurs et c’est avec enthousiasme qu’ils reviennent à Charny chaque année », souligne Laure, éducatrice.

Jean-Jacques Renault, président du club de Charny, ajoute : « Depuis trois ans, nous proposons aux résidents de la maison médicalisée de Pomponne de participer à notre Handiboules. Cette année, nous avons invité en plus les résidents de la Maison du possible qui vient de s’ouvrir à Charny. D’année en année, l’engouement est toujours grandissant, alors on leur dit : à l’année prochaine ».

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Meaux ► Une première : le Mojito café se lance dans les cours de danse latino

Post suivant

Mitry-Mory ► Attention au repérage par les cambrioleurs

Dominique Sarlabous

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.