L'agenda

Chauconin-Neufmontiers en décembre

Cliquez sur la commune –

Samedi 16 décembre 

(Archives 5 décembre 2016)

Réunion publique, samedi 16 décembre, pour l’abandon du projet Terzeo : la mobilisation se poursuit.

Il y a un an, des citoyens créaient un collectif pour s’opposer à l’implantation sur le site des bassins de l’ancienne sucrerie Béguin-Say d’un projet de stockage d’un million de tonnes de déchets dangereux, le projet Terzeo.

Un projet contre lequel se sont élevés des milliers d’habitants des communes environnantes au travers de multiples initiatives (pétition en ligne, manifestations, rassemblements…) et sur lequel toutes les collectivités territoriales concernées ont émis un avis défavorable.

Un an après, le projet Terzeo n’a toujours pas reçu d’avis des services de l’Etat qui prétendent continuer l’étude du dossier mais n’ont engagé aucune étude sur les dangers d’un tel projet sur un site de soixante hectares pollué à l’arsenic.

Pour obtenir l’abandon définitif du projet Terzeo et la dépollution du site des bassins de l’ancienne sucrerie, l’association Marne et le collectif “Non au site de déchets dangereux Terzeo” appellent les citoyens concernés à participer nombreux à une réunion publique, samedi 16 décembre à 10 heures, salle de la convivialité, place de la Mairie à Chauconin-Neufmontiers.

Partagez notre article
Share
Post précédent

Jaignes ► Un poids lourd traverse le terre plein central sur l'A 4 et percute deux voitures

Post suivant

Paris-Vallée de la Marne en décembre

Rédaction

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *