Les communiqués

Chelles ► Brice Rabaste : premier entretien avec le nouveau président de la société du Grand Paris

Communiqué, mercredi 18 juillet –

Brice Rabaste, maire de Chelles, a rencontré ce matin Thierry Dallard, président du directoire de la société du Grand Paris (SGP), nommé par décret en conseil des ministres le 30 mai dernier.

Durant cet entretien, ils ont échangé sur l’importance du projet de supermétro du Grand Paris en termes de transports mais aussi d’aménagement du territoire, de développement économique et d’attractivité pour la région Ile-de-France et pour la France entière.

Brice Rabaste se réjouit de la qualité des échanges constructifs lors de cet entretien.

Le métro du Grand Paris Express n’a de sens que si le réseau est bouclé et donc que si la ligne 16 est réalisée rapidement et dans sa totalité.

Aussi, se félicite-t-il que le nouveau président de la SGP ait compris la nécessité d’engager dès que possible la réalisation de la gare de métro de Chelles et du tronçon allant de Clichy-Montfermeil à Noisy-Champs. Quoi qu’il arrive, ils seront en service avant 2030, comme l’a annoncé le Premier ministre.

Monsieur Dallard a également saisi l’importance de limiter les impacts négatifs des travaux pour les Chellois et les usagers de la gare SNCF de Chelles-Gournay, tout en valorisant les emprises de chantier en attendant les travaux de génie civil. Brice Rabaste a demandé que la société du Grand Paris travaille avec la Ville de Chelles pour trouver les aménagements les plus judicieux.

Brice Rabaste reste vigilant à ce que les engagements pris par la SGP soient tenus, que les travaux durent le moins longtemps possible et provoquent le moins de nuisances aux Chellois.

Fin septembre ou début octobre, une grande réunion de travail portant sur les enjeux sur la totalité de la ligne 16 sera organisée, à Chelles, avec le président de la SGP et les maires concernés (Brice Rabaste, maire de Chelles, et les maires d’Aulnay-sous-Bois, de Sevran, de Livry-Gargan, de Clichy-sous-Bois, de Montfermeil, de Gournay,de Noisy-le-Grand, de Champs-sur-Marne) ainsi que le président de la communauté d’agglomération Paris-Vallée de la Marne.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Partagez notre article
Share
Post précédent

Longperrier ► Les danseuses de samba et de salsa ont animé la fête communale

Post suivant

Meaux ► Succès : Frédérique Lécrivain réélue à l'unanimité à la tête de l'association des commerçants, Acheter à Meaux

Rédaction

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.