Vie locale

Chelles ► Le nouveau commissaire, Laetitia Berkane, a pris ses fonctions

sietrem-banniere-verre

Laetitia Berkane a pris ses fonctions à la tête du commissariat de police de Chelles. La cérémonie d’installation s’est déroulée mercredi 4 janvier dans la cour du commissariat.

Laetitia Berkane, 42 ans, succède à Cédric Gambaro, parti en octobre dernier après trois ans de service à Chelles. Le nouveau commissaire aura à diriger un effectif de 113 policiers, tous corps confondus, de l’adjoint de sécurité au personnel administratif, en passant par les corps actifs (gardiens de la paix, gradés et officiers).

« J’ai conscience d’être à la tête d’un service qui tourne bien et qui obtient de bons résultats, et je ne suis pas venue à Chelles pour faire la révolution. Je vais poursuivre la politique de mon prédécesseur qui a établi une cartographie de la délinquance par secteurs. Il a aussi mis en place un partenariat efficace avec les maires des communes dont j’ai la responsabilité, ainsi qu’avec leurs polices municipales » a confié Laetitia Berkane à Magjournal.

Elle est entrée dans la police en 2000 comme officier et a fait ses débuts au commissariat de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), avant d’être affectée pendant cinq ans à l’unité des stupéfiants de la sûreté départementale de Seine-Saint-Denis. Une fois le concours de commissaire obtenu, elle a rejoint le commissariat de Noisiel en septembre 2011 pour occuper le poste d’adjoint au chef de la circonscription de Torcy. Depuis octobre 2014, elle était à la tête de la sûreté urbaine à l’hôtel de police de Melun Val-de-Seine.

« La délinquance évolue, nous aussi ! »

Elle reconnaît que les formes de délinquance ont évolué et que la police doit également s’adapter pour mieux les contrer. « Les vols de voitures et d’accessoires automobiles sont récurrents dans la région. Nous avons aussi à lutter contre les cambriolages qui sont un véritable fléau pour les habitants. Les opérations vigipirate doivent aussi être assurées au quotidien dans le cadre des missions de sécurité qui nous sont dévolues » ajoute-t-elle.

Les communes placées sous la responsabilité du commissaire sont celles de la communauté d’agglomération Marne-et-Chantereine (Brou-sur-Chantereine, Chelles, Courtry, Vaires-sur-Marne) ainsi que Le Pin et Villevaudé.

Mercredi, la cérémonie d’installation était présidée par Fabrice Blum, directeur départemental adjoint de la sécurité publique pour le 77 et Gérard Branly, sous-préfet de Torcy.

Partagez notre article
Post précédent

Courtry ► Le parc de la mairie aura sa petite ferme

Post suivant

Chelles ► Nuit de la Saint-Sylvestre : un incendiaire identifié

Serge Moroy

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *