Faits divers

Chessy ► Disneyland Paris : de la cocaïne « anonyme » trouvée par terre

Une petite quantité de poudre de blanche a semé la perturbation au restaurant Hakuna Matata de l’univers Rain Forest de Disneyland Paris à Chessy, mercredi 1er août.

Il était aux environs de 18 h 30 quand une enveloppe contenant une petite quantité de poudre blanche de la valeur d’un dixième de morceau de sucre, a été trouvée par terre, à proximité de la caisse, par une serveuse du restaurant Hakuna Matata. Sur l’enveloppe figurait le masque symbole du collectif « Anonymous », une effigie de Guy Fawkes stylisée utilisée comme un signe de reconnaissance.

Sur le moment, l’enveloppe et sa poudre blanche ont fait craindre à une attaque à l’Anthrax. Un périmètre de sécurité a été mis en place, le temps pour les secours qui sont intervenus aux environs de 21 h 30, dont la cellule mobile d’intervention chimique, de réaliser des analyses du produit et de conclure finalement que la poudre était en réalité de la cocaïne.

Un des employé, choqué par les faits, a été pris en charge par l’infirmerie de Disney.

Une enquête a été ouverte par la police et les enquêteur devront déterminer si l’enveloppe a été laissée là délibérément ou si elle est simplement tombée de la poche d’un consommateur.

 

Print Friendly, PDF & Email

Partagez notre article
Share
Post précédent

Mareuil-lès-Meaux ► Guy Nicoud, le nouveau maire, veut "sortir la ville de l'isolement"

Post suivant

Crouy-sur-Ourcq ► Portée disparue, une retraitée de 85 ans retrouvée par les gendarmes

Hélène Rousseaux

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.