Vie locale

Claye-Souilly ► Alerte à la bombe : un vent de panique au centre commercial Les Sentiers

Un vent de panique a soufflé au centre commercial Les Sentiers à Claye-Souilly, samedi 11 novembre. Services de sécurité et policiers ont dû faire face à une alerte à la bombe. Un homme a été interpellé.

Il était 11 h 45 quand un homme a été repéré alors qu’il pénétrait dans le centre commercial. Celui-ci poussait un caddie recouvert d’une couverture sous laquelle était cachée une bouteille de gaz de 13 kg. L’individu avait ouvert la vanne de la bouteille, permettant ainsi au gaz de s’échapper.

De nombreux clients du centre commercial, voyant ce qui se passait, ont couru pour sortir de la galerie. Un mouvement de panique s’est produit et une patrouille de policiers qui se trouvait dans le hall du centre a interpellé l’homme.

Avant d’arriver aux Sentiers avec le caddie et la bouteille de gaz, ce dernier venait de déposer un sac à dos attaché par un cadenas à côté des pompes à essence de la station service.

Une équipe de déminage a dû intervenir sur le sac suspect. Il a fallu que la police établisse un périmètre de sécurité, le temps pour les spécialistes de mener à bien leur mission sans faire courir de danger aux passants.

Finalement, après avoir ouvert le sac, les démineurs ont constaté qu’il ne contenait rien de dangereux et que la menace reposait sur du bluff.

Le périmètre de sécurité a été levé dans l’après-midi.

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Lagny-sur-Marne ► Blessés au couteau

Post suivant

Bussy-Saint-Georges en novembre

Hélène Rousseaux

4 Commentaires

  1. astiko
    13 novembre 2017 at 14 h 20 min — Répondre

    Bonjour,
    D’autres de vos collègues de « la marne » ont publiés un article en disant que c’était un exercice… ???? qui croire ??

    Signaler un abus

  2. Julien
    14 novembre 2017 at 12 h 19 min — Répondre

    Et du coup
    Que c’est il passé réellement ?

    Signaler un abus

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *