Vie locale

Claye-Souilly ► Karaté, danse, entraide… les habitants ont fait leur choix au forum associatif

Après le téléthon de décembre, les bénévoles clayois se sont à nouveau mobilisés, samedi 8 septembre, pour présenter leurs activités associatives aux visiteurs.

Cette année, soixante-dix associations avaient dressé leurs stands dans l’enceinte du gymnase des Tourelles. Un chiffre qui a plutôt satisfait le maire, Yves Albarello : « C’est un chiffre plus qu’honorable quand on sait que la ville compte près de douze-mille habitants. C’est aussi la preuve que le tissu associatif clayois ne cesse de gagner en richesse, diversité et adhérents au fil des saisons. Nos bénévoles incarnent l’âme de Claye-Souilly et leurs associations sont tout bonnement primordiales dans le renforcement du lien social clayois ».

Ainsi, qu’ils soient accros de sport, amoureux d’art, épris de bien-être, férus d’histoire, de culture ou encore enclins à porter secours et entraider les autres, les Clayois n’ont eu que l’embarras du choix.

« Je veux essayer pour voir »

Pour la rentrée, Théo, 8 ans, a souhaité endosser un kimono. « Je veux faire du karaté ou de la boxe afin de pouvoir me battre comme mes héros préférés » a-t-il confié. Son père, Roméo, confirme : « Mon fils adore les sports de combat et, du coup, il ne sait plus où donner de la tête. C’est vrai qu’il y a beaucoup de stands d’arts martiaux. Pour ma part, j’en découvre même certains que je ne connaissais pas… comme le viet vo dao ».

Ce sont les clubs de danse qui ont retenu quant à eux l’intérêt d’Emilie, une Clayoise de 24 ans : « J’envisage de faire un cours d’essai de zumba pour voir si c’est aussi tonique qu’on le prétend ».

Géraldine, 57 ans, était,elle, plus attirée par les associations d’entraide et de solidarité : « Je ne réside pas à Claye-Souilly, mais j’étais curieuse de venir à ce forum afin d’y rencontrer des associations qui s’engagent dans le social. Depuis mon plus jeune âge, je m’emploie en effet à aider les autres ».

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Claye-Souilly ► La maison de santé ouvrira en juin 2019 : le maire a posé la première pierre

Post suivant

Meaux ► Evasion fiscale internationale des entreprises

Serge Moroy

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.