Vie locale

Claye-Souilly ► Résidence de Diane : les seniors ont fêté leur sainte patronne

Les pensionnaires de la résidence de Diane, à Claye-Souilly, ont fêté, samedi 9 juin, la Sainte-Diane avec leurs familles. Cette année, c’est le thème du Far West qui a été retenu.

Comme tous les ans, depuis 2002, la résidence de Diane a célébré la fête calendaire de sa sainte patronne, un excellent prétexte pour passer un joyeux moment en réunissant les anciens et leurs familles. Tous ont pu profiter des derniers rayons de soleil de la journée dans le parc arboré, en écoutant de la musique country avec un verre de sangria maison ou de champagne à la main. Le duo Pierre et le loup, mais aussi Funxriders, association thorignienne spécialisée dans les cascades, scènes d’action et arts du cirque, ont animé la fin d’après-midi, ainsi que la soirée. « Cette année, nous avons encore plus de monde que d’habitude, soit quarante-deux personnes représentant vingt-trois familles » détaille Nathalie Boutaguya, l’animatrice de la résidence.

Une jeune centenaire

Pierrette a eu cent ans, jeudi 31 mai. Elle était entourée de son fils unique, Jean-Pierre, 79 ans, et de Ginette, sa belle-fille, 78 ans. Le couple réside à Villeparisis et vient la voir tous les deux ou trois jours. « Ma mère est arrivée en janvier 2017. Elle habitait un pavillon au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) avec un jardin que j’entretenais mais, vu son âge, nous sommes plus tranquilles de la savoir ici car le cadre est vraiment bien » confie Jean-Pierre. « Avant, je travaillais comme câbleuse chez Philips. J’aimais beaucoup jardiner, broder, tricoter et cuisiner » souffle Pierrette.

« Je suis en vacances »

André, 91 ans et demi, séjourne dans la résidence depuis fin avril. Auparavant, il résidait dans un appartement à Lagny-sur-Marne. « Il se porte très bien physiquement, mais ne supportait plus la solitude et ne se nourrissait plus trop bien. C’est pourquoi nous avons préféré le placer ici » explique Dominique, son fils, 58 ans, qui réside à Trilport. « J’ai exercé plusieurs métiers dans ma vie. Le dernier, j’ai été dix-huit ans au Prisunic de Lagny où j’occupais les fonctions de chef de groupe. Maintenant, tout ça c’est fini : je suis en vacances » lâche André. Il reconnaît volontiers qu’il ne se lie pas facilement aux autres et n’aime pas les jeux de société, leur préférant la lecture et la télévision. « Avec la coupe du monde de football, il va se régaler » sourit Dominique.

La résidence de Diane est un Ehpad (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) affilié au groupe Colisée et située dans le quartier de la Rosée, non loin du canal de l’Ourcq. La structure accueille quatre-vingt-six pensionnaires, âgés de 65 à 100 ans, et emploie quarante-deux personnes, dont vingt-quatre sont affectées aux soins.

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Bussy-Saint-Georges ► Collège Claude-Monet : Les parents veulent le retour de leurs enfants à Bussy

Post suivant

Longperrier ► Avec la Récré du samedi, ils ont profité d'un avant-goût de vacances

Serge Moroy

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.