Vie locale

Claye-Souilly ► Zac du Bois des Granges : des logements sociaux et une maison de santé l’année prochaine

Quatorze logements sociaux et une maison de santé plurisdiciplinaire vont voir le jour au sein de l’éco-quartier du Bois des Granges à Claye-Souilly. La livraison serait prévue en 2019. Le conseil municipal a délibéré, mardi 5 juin, sur le projet.

C’est la société Trois moulins habitat qui a été choisi pour réaliser, au cœur de la Zac (Zone d’aménagement concerté) du Bois des Granges, un programme immobilier portant sur la construction de quatorze logements sociaux de type PLS (Prêt locatif social). Les logements, de type maison individuelle, seront édifiés sur un terrain de 8 530 m² mis à disposition par la Ville qui inclura également une maison de santé pluridisciplinaire, un projet de la municipalité qui devrait être achevé à la fin du deuxième trimestre 2019, et non en 2018 comme prévu à l’origine. (Voir notre article ici)

Les logements sociaux

Le bailleur social bouclera son budget avec emprunt contracté auprès de la Caisse des dépôts et consignations, établissement financier public. La commune apportera sa garantie à hauteur de 1 647 112 euros. En contrepartie, elle bénéficiera de trois logements. « C’est un beau projet et il est normal que la Ville apporte sa garantie d’emprunt pour qu’il puisse se faire » a déclaré le maire, Yves Albarello.

La maison de santé pluridisciplinaire

Trois moulins habitat sera aussi le maître d’ouvrage pour réaliser, en partenariat avec la Ville, la maison de santé pluridisciplinaire. Elle accueillera un pôle médical comprenant neuf cabinets de médecins, deux de dentistes, ainsi qu’une plateforme paramédicale avec des kinésithérapeutes, podologues, orthophonistes et infirmiers. La structure sera dotée de deux parkings, l’un réservé aux praticiens et l’autre destiné aux patients. Un parking supplémentaire de soixante-neuf places est également prévu, derrière le gymnase Henri-Loison. La pose de la première pierre est prévue pour mercredi 12 septembre.

Un nom pour la voie

Si la maison de santé sera accessible depuis le boulevard de Soave, il convenait de choisir un nom à la nouvelle voie qui sera créée pour desservir les logements sociaux. Le maire a rappelé que la dénomination des voies dans le périmètre de la Zac du Bois des Granges s’inspirait du thème des anciennes provinces française et c’est la dénomination « Allée du Roussillon » qui a été proposée, lors de la séance de mardi soir.

Les élus ont adopté à l’unanimité la proposition, ainsi que la convention de garantie d’emprunt de la Ville à Trois moulins habitat.

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Claye-Souilly ► Le général Maunoury avait son QG à la mairie : une rue portera désormais son nom

Post suivant

Claye-Souilly ► Lycée le Champ de Claye : la municipalité souhaite voir l'établissement évoluer en lycée polyvalent

Serge Moroy

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.