Vie locale

Conches-sur-Gondoire ► Run Conches : le village a lancé sa première course d’obstacles

La traditionnelle fête de l’été s’est déroulée, samedi 9 juin, à Conches-sur-Gondoire. Cette année, une course d’obstacles, la Run Conches, a été lancée par le service des sports, avec succès puisqu’elle a réuni cent-cinquante participants.

Fête foraine, animation musicale, chevaux, démonstrations de pole dance, ont animé, samedi, le village. Mais c’est surtout la Run Conches, une course d’obstacle déguisée et déjantée, qui a suscité le plus d’enthousiasme auprès des habitants venus participer aux réjouissances.

La Run Conches

Le parcours, au bord de la Gondoire, était d’une longueur d’un kilomètre pour les enfants, du CP à la sixième, et de deux kilomètres pour les plus grands, à partir de la cinquième. En solitaire, entre amis ou bien en famille, petits et grands ont ainsi couru, grimpé, rampé, sauté et escaladé durant tout l’après-midi. « L’essentiel n’est pas tant de gagner que de s’amuser en participant à l’épreuve, qui ne se prend surtout pas au sérieux » a tenu à préciser le maire, Frédéric Nion.

La fête foraine

Les coureurs, au nombre de cent-cinquante, ont pu ensuite se détendre ou se restaurer dans le cadre de la fête foraine qui avait installé ses manèges sur la place Laurençon. Plus tard, dans la nuit, les habitants ont assisté au feu d’artifice, ainsi qu’à celui de la Saint-Jean. « La fête a encore connu un beau succès. Depuis 2014, date de notre arrivée à la mairie, nous avons réveillé l’esprit festif qui sommeillait jusqu’alors dans la commune. Entre Bussy-Saint-Georges, Lagny-sur-Marne et Chanteloup-en-Brie, notre village ne compte peut-être que 1 800 âmes, mais cela ne l’empêche pas d’y cultiver l’art de la convivialité et du bien vivre » a déclaré le maire en clôture de soirée.

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Villevaudé ► Projet de 168 logements : une réunion a détaillé le programme immobilier

Post suivant

Claye-Souilly ► Une école du centre-ville et le parc Buffon fermés suite à des odeurs nauséabondes

Serge Moroy

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.