Le coin mag

Consommation de tabac ► Les Français se ruent sur la cigarette électronique : enquête

Depuis l’annonce du gouvernement sur l’augmentation du prix des cigarettes traditionnelles, les Français cherchent des alternatives pour maîtriser leur consommation de tabac et ont trouvé leur alliée dans la cigarette électronique.

La cigarette électronique semble être privilégiée si l’on s’en réfère à l’enquête du site Fumeo.fr, menée en novembre et décembre 2017.

Le prix critère clé pour un passage

à la cigarette électronique

L’enseignement principal du sondage montre clairement que les Français sont contre le passage à 10 euros du paquet de cigarette annoncé pour 2020. Ainsi, 45% des fumeurs pensent passer à la cigarette électronique avant 2020. Le prix de la cigarette électronique les attire.

Le passage à la e-cigarette est justifié également par les fumeurs par le critère « santé » à 23%. 6% songent arrêter par souci d’autrui et 3% pour gagner en liberté, certainement pour fuir la dépendance.

Une question de mode ?

Le design est au centre des préoccupations des vapoteurs. Effectivement la variable look est première dans le choix de la cigarette électronique.

Suivent aussi comme critères : le e-liquide, l’autonomie et la capacité.

Le sondage montre aussi que  48% des vapoteurs possèdent plusieurs e-cigarettes. De plus, 78% d’entre-eux changent de e-liquide régulièrement. Concernant le choix des parfums et le dosage de nicotine, nous n’en saurons pas plus.

Les résolutions du 1er janvier

Au cours de l’enquête, 21% des fumeurs ont dévoilé avoir pris comme résolution l’arrêt du tabac en 2018. L’horizon de 2020 n’y est évidemment pas pour rien… 7% d’entre-eux l’auraient même fait le 1er janvier 2018.  9% songent sérieusement à opter pour la cigarette électronique.

Les vapoteurs, quant à eux, sont 11% à vouloir arrêter la cigarette électronique dont  2% d’entre-eux l’auraient même fait le 1er janvier 2018.

Enquête réalisée par https://www.fumeo.fr du 10 novembre au 8 décembre 2017 sur un panel de 1 845 français vapoteurs et 941 fumeurs âgés entre 18 et 65 ans.

vapoteurs

vapoteurs

vapoteurs

Partagez notre article
Share
logements
Post précédent

Logements sociaux ► Une année historique pour la construction du locatif en Seine-et-Marne

pont au-dessus de la Manche falaises
Post suivant

Un pont au-dessus de la Manche ► Un lien France - Angleterre remis sur le tapis

Rédaction

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.