Vie locale

Courtry ► Animations d’été pour les jeunes et les familles : ça commence aujourd’hui 

La commune de Courtry lance aujourd’hui, vendredi 6 juillet, ses animations d’été pour les jeunes et les familles. Avec le programme proposé, l’ennui ne sera pas de mise cet été à Courtry.

C’est le duo d’artistes du cirque Compost qui inaugurera, vendredi 6 juillet à 17 heures, le début des grandes vacances. Devant l’accueil de loisirs, entre les écoles Jacques-Brel et Georges-Brassens, Abby Neuberger et Luca Bernini donneront un spectacle de quarante minutes. Le duo improvise ses mouvements selon son environnement, sa chorégraphie se nourrissant de l’instant présent.

A l’heure de Big Ben

A 22 heures, quarante-six enfants, âgés de 12 à 17 ans, partiront pour une semaine de l’autre côté de la Manche. Le voyage s’inscrit dans le cadre de la politique jeunesse mise en place par la municipalité. Les  jeunes visiteront Londres, Greenwich, Canterbury, les studios d’Harry Potter, Stone Bay et Viking Bay.

Courtry summer games

Pour les petits Courtrysiens de moins de douze ans, un espace récréatif sera aménagé dans le gymnase Pierre-Graff, du samedi 7 au dimanche 15 juillet, puis du samedi 18 au dimanche 26 août.

Une dizaine de structures gonflables, des jeux en bois, des baby-foot seront à leur disposition. Les structures seront disponibles de 13 heures à 20 heures en semaine et de 10 heures à 20 heures les week-ends et jours fériés. De même, durant les week-ends et jours fériés, les jeunes pourront, en produisant une pièce d’identité, emprunter des raquettes pour jouer au tennis de table.

Des structures gonflables seront réservées aux plus petits, qui devront toutefois rester sous la surveillance de leurs parents.

Pour les plus sportifs

Outre les sports libres pouvant être pratiqués sur le city stade, la municipalité propose aux élèves de CM2 et collégiens du football, de l’ultimate [Ndlr : sport collectif avec un disque opposant deux équipes de sept joueurs], du hand ou encore du basket. Les disciplines auront lieu du lundi 9 juillet au vendredi 3 août et seront encadrées par Christophe, éducateur sportif de la Ville. Les inscriptions sont recommandées par mail  : courtrymultisports@hotmail.com

Pique-nique géant samedi 14 juillet

« Avant de nous disperser pour les vacances, nous offrons la possibilité aux habitants de se retrouver autour d’un pique-nique géant, dès 12 heures, dans le parc Lucie et Raymond-Aubrac » ajoute le maire, Xavier Vanderbise. Des barbecues seront installés, ainsi que des tables et des bancs. Le maire précise qui si la participation est gratuite, l’inscription en mairie est obligatoire avant le vendredi 13 juillet. Un bon pour un apéritif et un café seront offerts aux participants.

Un été avec les animaux de la ferme

Au coeur du parc municipal, la mini-ferme et sa cinquantaine de pensionnaires (cheval, âne, brebis, chèvres, coqs…) accueilleront enfants et adultes, tous les jours, de 9 heures à 20 heures. Des bénévoles et des jeunes du service civique guideront et renseigneront les visiteurs.

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Montgé-en-Goële ► Dépôts sauvages : cinq cents kilos de pièces automobile déposés au bord du ru de la Plaine, le maire porte plainte

Post suivant

Courtry ► Jacquelin Thomas n’est plus : il avait été le chef de la police municipale

Serge Moroy

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.