Vie locale

Courtry ► Cacao show : au salon, c’était peinture sur chocolat

sietrem-banniere-verre

Les enfants ont pu donner libre cours à leur créativité et à leur imagination avec la peinture au chocolat de l’animation gratuite qui s’est déroulée au Courtry Cacao show, samedi 19 et dimanche 20 novembre, à l’espace Jacobsen.

Au Cacao show, le jeune public pouvait peindre sur des tablettes de chocolat avec du beurre de cacao coloré et démontrer son talent aux parents. Le rouge et le vert ont visiblement eu du succès. En quelques minutes, sapins, étoiles et pères Noël ont été peints à presque un mois de l’arrivée du vieil homme à la barbe blanche et au manteau rouge. Pas besoin d’avoir des calendriers de l’avent, pourtant disposés au stand d’à côté, pour lancer le compte à rebours avant noël. « Ils vont quand même nous en réclamer juste pour le plaisir d’ouvrir les petites fenêtres et de déguster le bon chocolat » tempère une maman.

D’autres artistes en herbe ont néanmoins préféré l’art abstrait avec des créations toutes plus originales les unes des autres. La chocolaterie Lepinay, installée à Lagny-sur-Marne, avait organisé quatre séances d’activités. « Les douze participants ont pu repartir avec leur œuvre et un diplôme » indique Cyrienne, l’animatrice.

Une vingtaine d’artisans chocolatiers ou de producteurs ont exposé au salon. Quelques créations étaient même de véritables œuvres d’art. De nombreux produits ont été plébiscités par les visiteurs venus faire leur emplettes à quelques semaines des fêtes de fin d’année : champagne, miel, vin…

Les plus stressés ont pu se laisser tenter par un massage des mains et du dos. Catherine, la masseuse professionnelle, explique :  « L’huile et la crème à base de chocolat ont des vertus raffermissantes et anti-vieillissement »

« Il s’agit de la 3e édition du Courtry Cacao show et l’événement est devenu maintenant incontournable «  a déclaré le maire, Xavier Vanderbise, lors de l’inauguration samedi matin. Il était accompagné du président du Département, Jean-Jacques Barbaux, du député Yves Albarello et de nombreux élus locaux.

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Champs-sur-Marne ► Expo photo : Patrick Chevalier a eu "le vrai déclic"

Post suivant

Couilly-Pont-aux-Dames ►A4 : Trois voitures se percutent

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *