Vie locale

Courtry – Chelles ► Les bus de la ligne 3 desserviront deux nouveaux arrêts pour les lycéens

Ile-de-France Mobilités et Transdev, les gestionnaires des lignes de bus du réseau Apollo 7, ont annoncé, mercredi 11 juillet, deux nouvelles dessertes de la ligne 3 dans la commune de Chelles.

Les deux nouveaux arrêts, Madeleine et Nouveau Cimetière, à Chelles, sur la ligne 3 (gare de Villeparisis-Mitry-le-Neuf – gare de Chelles-Gournay), permettront aux lycéens de Courtry de rejoindre plus facilement leur établissement scolaire, Gaston-Bachelard ou Jehan-de-Chelles. Ile-de-France Mobilités précise : « La ligne est un alternative à la desserte directe de la cité scolaire par la ligne 7s, circulant aux heures principales d’entrée et de sortie de cours ». Cent quarante lycéens, habitant à Courtry, sont concernés.

Absorber le flux

Xavier Vanderbise, le maire de Courtry, avait alerté la société de transport sur les difficultés pour les lycéens de rejoindre leur établissement. Il explique : « Les lignes 3 et  7s n’avaient pas assez de capacité pour absorber le flux d’élèves. Il a fallu doubler, en avril dernier, le nombre de bus de la 7s. De plus, le plus proche arrêt de la ligne 3 est à vingt minutes à pied des lycées ».

Transdev a également indiqué réfléchir à la possibilité d’introduire « des véhicules articulés sur la ligne 3 » pour « accueillir de manière efficiente les élèves et les autres usagers concernés ». Un retour d’expérience sera réalisé après six mois de mise en service.

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Meaux ► AlterTour : les cyclistes ont fait étape au centre Louis-Braille

Post suivant

Chauconin-Neufmontiers ► Aux saisons de Meaux : Patrick Casaert expose le ciel vu de la Terre

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.