Vie locale

Courtry – Chelles ► Les bus de la ligne 3 desserviront deux nouveaux arrêts pour les lycéens

Ile-de-France Mobilités et Transdev, les gestionnaires des lignes de bus du réseau Apollo 7, ont annoncé, mercredi 11 juillet, deux nouvelles dessertes de la ligne 3 dans la commune de Chelles.

Les deux nouveaux arrêts, Madeleine et Nouveau Cimetière, à Chelles, sur la ligne 3 (gare de Villeparisis-Mitry-le-Neuf – gare de Chelles-Gournay), permettront aux lycéens de Courtry de rejoindre plus facilement leur établissement scolaire, Gaston-Bachelard ou Jehan-de-Chelles. Ile-de-France Mobilités précise : « La ligne est un alternative à la desserte directe de la cité scolaire par la ligne 7s, circulant aux heures principales d’entrée et de sortie de cours ». Cent quarante lycéens, habitant à Courtry, sont concernés.

Absorber le flux

Xavier Vanderbise, le maire de Courtry, avait alerté la société de transport sur les difficultés pour les lycéens de rejoindre leur établissement. Il explique : « Les lignes 3 et  7s n’avaient pas assez de capacité pour absorber le flux d’élèves. Il a fallu doubler, en avril dernier, le nombre de bus de la 7s. De plus, le plus proche arrêt de la ligne 3 est à vingt minutes à pied des lycées ».

Transdev a également indiqué réfléchir à la possibilité d’introduire « des véhicules articulés sur la ligne 3 » pour « accueillir de manière efficiente les élèves et les autres usagers concernés ». Un retour d’expérience sera réalisé après six mois de mise en service.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Partagez notre article
Share
Post précédent

Meaux ► AlterTour : les cyclistes ont fait étape au centre Louis-Braille

Post suivant

Chauconin-Neufmontiers ► Aux saisons de Meaux : Patrick Casaert expose le ciel vu de la Terre

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.