Vie locale

Courtry ► Le parc de la mairie aura sa petite ferme

Le parc Lucie et Raymond Aubrac à Courtry accueillera dès le 15 mars, et pour la première fois, une petite ferme. Ouverte jusqu’au 31 octobre, de 8 heures jusqu’à la tombée de la nuit ou à la fermeture du parc à 20 heures, elle reviendra chaque année.

C’est avec le concours d’un fermier courtrysien que le parc de la mairie accueillera sur 7 000 m², dans un premier temps des poules naines, un coq anglais, des oies de Guinée, des oies de Toulouse, des canards de Barbarie, des lapins nains, des chèvres, des agneaux d’Ouessant, un âne et un cochon vietnamien.

  courtry-mini-ferme-2 « Le projet devrait permettre de sensibiliser la population sur les questions de protection de l’environnement et de la nature. Il tend à favoriser l’épanouissement des enfants par la découverte du monde animal » explique le maire, Xavier Vanderbise.

Le montant de l’aménagement de la mini-ferme est estimé à 27 500 €. Le député, Yves Albarello, devrait accorder une somme de 10 000 € de sa réserve parlementaire et la commune financera le solde.

Une gestion par les enfants

et les moins jeunes

Le parc animalier courtrysien sera également un lieu de rencontre intergénérationnelle. Sa gestion sera en effet confiée à une association composée d’adultes et d’enfants qui mettra en oeuvre des actions pédagogiques et des animations pour les élèves des écoles et les enfants de l’accueil de loisirs, de la crèche municipale et ceux gardés par les assistantes maternelles.

Des partenariats pourront également être mis en place avec les associations de la commune.

Pour contribuer à faire vivre la mini ferme, rejoignez la future association en contactant Olivier Vorms chargé du projet, au 06 33 80 3910 ou par mail : coordinateur@ville-courtry.fr

courtry-mini-ferme-4

courtry-mini-ferme-1

Partagez notre article
Visuel © Coup de Poker
Article précédent

Chelles ► Théâtre ce soir : L’histoire vraie d’un punk converti à Trénet

Laetitia Berkane a passé en revue ses effectifs rassemblés dans la cour du commissariat.
Article suivant

Chelles ► Le nouveau commissaire, Laetitia Berkane, a pris ses fonctions

Correspondant

Correspondant

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *