Vie locale

Courtry ► Quatre jours de fête en ville, ça commence dès aujourd’hui

La fête foraine ouvre ses manèges dès aujourd’hui, vendredi 8 juin. Demain, samedi 9 juin, ce sera au tour de la fête communale d’entrer en scène. Au total, quatre jours de jeux et de divertissements vont se dérouler dans le parc municipal de Courtry.

Xavier Vanderbise, maire de Courtry, explique : « Cette année, notre fête communale prend une dimension particulière avec l’installation, du vendredi 8 au lundi 11 juin, d’une vingtaine de stands forains. Ils auront à cœur de proposer des attractions à tous les habitants, petits et grands ».

La fête communale

Dans le cadre de la fête communale qui commencera samedi 9 juin, les enfants de moins de 15 ans résidant sur la commune bénéficieront d’un accès gratuit à huit manèges. « Un carton a été distribué dans les écoles et au collège Maria-Callas. Il comporte huit cases correspondant chacune à un tour de manège » ajoute le maire.

En plus des manèges, d’autres attractions seront proposées aux visiteurs. Samedi, à partir de 19 heures, des tables et des bancs seront installés dans le parc Lucie et Raymond-Aubrac pour leur permettre de se restaurer avec des frites, hot-dogs, sandwiches, saucisses et merguez.

A 23 heures, débutera un feu d’artifice sonorisé. Le spectacle pyrotechnique aura pour thème la Première Guerre mondiale, suivie des années folles, soit la période courant de 1920 à 1929 juste avant la grande dépression économique mondiale.

La fête foraine

Elle se déroulera elle aussi dans le parc municipal, dès aujourd’hui et jusqu’au lundi 11 juin.

Parmi les manèges, les visiteurs trouveront les autos tamponneuses pour les adultes et des baby-cars pour les enfants, un magic train, trampoline, magic surf, winny tagada, etc.

En ce qui concerne les attractions, ils pourront s’essayer à des jeux d’adresse et d’escalade, sans oublier les stands de friandises avec les incontournables crêpes, barbe à papa, churros, pommes d’amour…

  • Vendredi 8 juin : de 16 heures à 1 heure du matin
  • Samedi 9 juin : de 20 heures à 1 heure du matin (interruption de 23 heures à 23 h 30 pour le feu d’artifice)
  • Dimanche 10 juin : de 14 heures à minuit
  • Lundi 11 juin : de 17 heures à 20 heures.

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Mitry-Mory ► Ouvertures de classes : "une nouvelle victoire pour les plus jeunes"

Post suivant

Dammartin-en-Goële ► Tennis de table : le président du club, Grégory Descamps, passe la main

Serge Moroy

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *