Vie locale

Courtry ► Travaux d’été : un million d’euros pour embellir et moderniser la ville

La municipalité de Courtry consacre un million d’euros pour embellir et de moderniser les équipements de la ville. Le maire, Xavier Vanderbise, a détaillé, lundi 30 juillet, les travaux qui sont réalisés pendant l’été.

Le maire a précisé les différents équipements urbains, bâtiments publics, matériels qui vont faire l’objet de réparation ou de remplacement.

Ainsi, la municipalité poursuit la mise en place d’enrobé dans les allées du cimetière, pour un montant de 38 467 euros. « Cela permettra un cheminement piétonnier plus facile et un meilleur entretien » précise Xavier Vanderbise. Le parc Lucie et Raymond Aubrac fera également l’objet d’aménagement. Un cheminement piéton entre le programme de construction et le parc sécurisera le parcours des enfants vers les écoles, pour 28 425 euros.

Equipement urbain et assainissement

En ce qui concerne la voirie, des travaux sont en cours de réalisation sur la rue des Platanes (changement de canalisation d’eau potable pour 124 670 euros), sur l’avenue des Linas (pose d’un nouveau tapis de circulation pour 68 575 euros) et sur la route de Montfermeil (enfouissement des réseaux et réfection de la structure et du revêtement de la chaussée et des trottoirs pour 243 890 euros).

Bâtiments publics

Des travaux sont également réalisés dans les bâtiments publics. Les sols de l’accueil de loisirs et de l’école élémentaire Jacques-Brel vont être changés pour 28 176 euros, tout comme le revêtement du gymnase de la Dhuys (80 000 euros). La cour de l’école maternelle Georges-Brassens sera réaménagée. Le maire indique : « Pour réaliser la réfection de la cour, nous allons démonter les jeux, puis les reposer et supprimer des arbres existants pour planter de nouvelles essences ». 

Matériels

Neuf tableaux numériques ont été installés dans les écoles de la ville, cinq à Michel-Lefèvre, deux à Jacques-Brel et deux à Georges-Brassens ; l’investissement est de 26 752 euros. De plus, douze structures pour un parcours de santé et neuf équipements fitness ont été placés dans le parc de la mairie. L’opération qui coûtera 22 680 euros débutera lundi 6 août et devrait se terminer avant le mercredi 15 août. Dans le dojo, les faux plafonds et l’isolant ont été refaits et un éclairage par LED ont été mis en place, pour 32 000 euros.

L’espace Robert-Jacobsen devrait être aussi équipé d’ampoules LED et un nouvel ensemble de sonorisation comprenant le changement de la console son, l’ajout d’enceintes est en cours dans la salle de spectacle et le hall.

Trois panneaux lumineux d’information au niveau des Ormeaux, du collège et près de l’école élémentaire Michel Lefèvre seront posés en septembre. Le chauffage et l’électricité de l’église Saint-Médard seront rénovés.

Enfin, un ascenseur pour l’accessibilité à la salle du conseil municipal et à la salle des mariages sera posé en septembre à l’hôtel de ville, pour un montant de 155 000 euros.

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Villeparisis ► Les boîtes à livres se sont multipliées

Post suivant

Chelles ► Le groupe Black B a donné un concert avant la fermeture estivale du Chilpéric

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.