Vie locale

Courtry ► Un salon des savoir-faire au féminin, ce week-end

La ville de Courtry lance, samedi 12 et dimanche 13 mai, son premier salon des savoir-faire au féminin, à l’espace Robert-Jacobsen.

Le salon est organisé en partenariat avec GESC (Germaine et ses copines), une association de femmes entrepreneurs créée en décembre 2015 et basée à Chelles. Il rassemblera trente-cinq exposantes, qui auront à cœur de faire découvrir aux visiteurs leurs métiers de l’artisanat, activités de confection à domicile ou de services à la personne.

Entreprendre au féminin

« Elles ont du talent et, lors de ce salon, elles vont le démontrer. Elles oeuvrent dans des domaines aussi variés que ceux du bien-être, de la création, de l’art, du service à la personne ou des  métiers de bouche » explique Xavier Vanderbise, le maire de Courtry.

Parmi les métiers qui seront ainsi présentés : traiteur, encadreur d’art et cartonnage, restaurateur de tableaux, déménageur, avocat, fromager, céramiste, confectionneur de robes de mariée, architecte d’intérieur, opticien à domicile, professeur de yoga, couturier retoucheur, doreur sur bois, restaurateur de sièges et confectionneur de rideaux, designer floral, maroquinier, agent immobilier, artiste peinture, créateur de vitraux, chapelier, créateur de bijoux et accessoires de mode, photographe, sophrologue, hypnothérapeute, décorateur sur porcelaine.

Renseignements et conseils

La rencontre avec le public se veut aussi source d’échanges, chacun pouvant en retirer des renseignements ou conseils pour se lancer dans l’entrepreneuriat. « Des représentants de la chambre des métiers, de la chambre de commerce et du secteur bancaire seront à la disposition des visiteurs afin de les informer utilement » poursuit le maire. Tout au long des deux jours du salon, des activités seront également proposées aux enfants.

Salon des savoir-faire au féminin. Espace Robert-Jacobsen. Petite restauration sur place. Samedi 12 mai, de 10 heures à 19 heures. Dimanche 13 mai, de 10 heures à 18 heures.

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Claye-Souilly ► Ils ont commémoré la capitulation de l'Allemagne en 1945

Post suivant

Chelles ► Le terrain multisports Antoine-Rodriguez a été inauguré

Serge Moroy

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.