Vie locale

Crécy-la-Chapelle ► Le maire veut garder la piscine intercommunale

Le maire de Crécy-la-Chapelle, Bernard Carouge,  ne veut pas laisser partir la piscine intercommunale de sa ville. Il a affiché sa détermination face aux habitants et aux élus de l’intercommunalité, lors de la cérémonie des vœux, mardi 9 janvier.

Bernard Carouge compte bien convaincre ses collègues conseillers communautaires du Pays Créçois de maintenir la piscine intercommunale à Crécy. L’équipement construit en 1971 est vétuste et, compte tenu du coût des travaux estimé à 41 500 euros ainsi que de la nécessité d’emprunter, il n’est pas sûr que le conseil communautaire accepte de financer la remise en état.

Trois scénarii possibles

Trois options s’offrent aux élus communautaires : une réhabilitation complète et la couverture de la piscine, la démolition et la construction d’un bâtiment neuf, ou encore implanter un équipement neuf dans un autre site. Les partisans du troisième scénario avancent « les risques d’inondation » et le fait que la piscine n’est ouverte que de mai à septembre.

Bernard Carouge a reçu, mardi soir, un soutien de poids. La présidente de la communauté de communes du Pays Créçois, Patricia Lemoine, a en effet affirmé sa préférence « à titre personnel » pour le maintien de la piscine à Crécy. Celle qui est aussi le maire de Condé-Sainte-Libiaire s’est toutefois engagée « à respecter le choix des quarante-neuf élus communautaires ». Ceux-ci devraient se prononcer définitivement au printemps après les conclusions de l’étude complète diligentée par l’assemblée communautaire.

La fin de la rénovation

du parcours des Places

La cérémonie des vœux a été aussi l’occasion pour Bernard Carouge d’annoncer la fin de la rénovation du centre-ville. Le maire précise : « Elle concerne la rue et la place du Marché. Celle-ci s’achèvera en septembre 2018 et renforcera les capacités de stationnement dans le respect de l’environnement et des piétons ». La municipalité espère « attirer davantage de touristes ». La chambre de commerce et de l’industrie aurait d’ailleurs, selon le maire, qualifié le dynamisme de Crécy de « hors norme ».

L’élu a enfin confirmé la poursuite de l’installation de caméras de vidéo-protection avec une plus grande couverture des hameaux.

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Villeparisis ► L'éducation et l'assainissement restent les priorités de la Ville

Post suivant

Roissy Pays de France ► La ligne 17 du Grand Paris express sera maintenue dans son intégralité

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *