Vie locale

Crécy-la-Chapelle ► [Vidéo] La place de la Mairie devient place Michel-Houel

De nombreux habitants et élus s’étaient donnés rendez-vous à l’invitation de Bernard Carouge, le maire de Crécy-la-Chapelle, devant le parvis de l’hôtel de ville, samedi 7 octobre, pour l’inauguration de la place Michel-Houel.


Bernard Carouge a déclaré : « Michel Houel a été bien plus qu’un maire… Son nom est désormais ancré dans la mémoire collective créçoise. Il était doté d’une grande capacité d’écoute. Il avait le sens de l’intérêt général, recherchant toujours la conciliation par la diplomatie. Ses quarante-cinq années de vie publique ont été pour lui une source d’enseignement et de joie. Michel a œuvré pour le bien-être des habitants, des anciens, des commerçants. Ces derniers ont d’ailleurs financé la plaque commémorative qui sera dévoilée dans quelques instants. Européen convaincu, Michel ne terminait jamais un discours sans parler de paix ».

Jane, l’épouse de Michel, a indiqué : « Je vous laisse imaginer  mon émotion en apprenant la décision du conseil municipal de rebaptiser la place de la Mairie en place Michel-Houel. Je sais que tous les Créçois garderont longtemps son souvenir au fond du cœur ».

Accompagnée de Bernard Carouge, elle a ensuite dévoilé la plaque de la nouvelle place ainsi que la plaque commémorative, toutes deux fixées au mur de l’hôtel de ville.

Six sénateurs ont participé à l’hommage rendu à leur ancien collègue et ami décédé le 30 novembre 2016 : Pierre Cuypers, Arnaud de Belenet, Colette Melot, Vincent Eblé, Claudine Thomas et Anne Chain Larché. Jean-Jacques Hyest, membre du conseil constitutionnel, Béatrice Abovillier, préfet de Seine-et-Marne, et Valérie Pottiez-Husson, membre du conseil départemental , représentant Jean-Jacques Barbaux, étaient également sur le perron. Ayant fait plus de 600 km pour partager la cérémonie, Reinhold Ferstl , bourgmestre de la ville de Pielenhofen (ville allemande jumelée avec Crécy-la-Chapelle) a également salué la mémoire de Michel Houel « son ami ». Enfin, Patricia Lemoine, maire de Condé-Sainte-Libiaire, représentait les habitants de sa commune où Michel Houel avait été maire durant quatre mandats.

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Meaux ► [Vidéos] Les commerçants du Faubourg Saint-Nicolas dynamisent leur quartier

Post suivant

Claye-Souilly ► [Vidéo] Cyclo-Lila : Nouveau record de solidarité avec 412 participants

Dominique Degroote

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *