Vie locale

Crécy-la-Chapelle ► Daily Morin : Des clients de l’Intermarché joueront dans les prochains épisodes

Des clients de l’Intermarché de Crécy-la-Chapelle ont été sélectionnés pour figurer dans les prochains épisodes de la web-série The Daily Morin qui seront tournés en septembre. Le casting s’est déroulé, jeudi 22 juin, à Villiers-sur-Morin.

Près de vingt habitants de Crécy ont dû interpréter une scène de séduction et jouer le rôle d’une foule de manifestants en colère.

Pour Isabelle, il s’agit d’une première fois et elle commente : « Je n’ai jamais tourné dans un film et jamais fait de théâtre. L’expérience est enrichissante ». Nikita, elle, explique sa rencontre avec Ivan Hiedsieck, le réalisateur : « Il m’a interpellée alors que je sortais de mes courses. Il m’a proposé de participer à la web-série ». Catherine, qui vit à Mortcerf, a quant à elle, déjà fait du théâtre. Le casting lui rappelle sa jeunesse : « Nous tournions des petits films entre amis, pour rire ».

Un tournage dans les villages

de la vallée du Grand Morin

Ivan Hiedsieck et l’équipe du tournage ont débuté la sélection des acteurs et des figurants. Celle-ci se tiendra tout l’été. « Il s’agit d’une étape importante car je dois déterminer qui jouera quel rôle. Toutes les personnes que j’ai rencontrées apparaîtront de toutes façons dans la série » souligne le metteur en scène. Les résultats seront annoncés mi-juillet et le tournage aura lieu en septembre à Villiers-sur-Morin mais également au golf de Boutigny et à Couilly-Pont-aux-Dames.

Dans les trois prochains épisodes, les journalistes d’investigation du Daily Morin devront résoudre des énigmes qui ont défrayé la chronique de la vallée du Grand Morin. Il s’agit de l’affaire du code Navajo de la maison des artistes de Couilly-Pont-aux-Dames, de celle du dragon de Villiers-sur-Morin et celle du golf de dix-sept trous de Boutigny.

Le premier épisode a relaté le mystère du fantôme de l’église de Faremoutiers. Il a été diffusé en projection privée, jeudi 18 mai, au golf de Boutigny (Lire notre précédent article ici).

Il est encore possible de participer au financement de la série et de soutenir la troupe du Daily Morin : Troupe du Daily Morin, 39 chemin des boulangers 77860 Saint-Germain-sur-Morin.

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Courtry ► Body painting, customisation : Red Dito étend son art

Post suivant

Saint-Soupplets ► Les parents de Kassy, fillette handicapée, se battent pour une place au collège Tronchon

Sun-Lay Tan

1 Commentaire

  1. […] 30 juin 2017, MagJournal 77 a parlé de la websérie et du casting réalisé le 22 juin dernier pour l’un des épisodes […]

    Signaler un abus

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *