Vie locale

Croissy-Beaubourg ► Fête communale : elle commence vendredi 14 septembre et durera trois jours

La fête communale aura lieu du vendredi 14 au dimanche 16 septembre. Pendant trois jours, Croissy-Beaubourg vivra au rythme de la fête foraine et du cirque.

Lors de ses vœux annuels, le maire, Michel Gérès, avait annoncé une surprise avant la fin de l’année, avec la complicité de son ami, Marcel Campion, le patron des forains. Dès vendredi 14 septembre, celle-ci prendra les couleurs joyeuses du cirque et des attractions de la fête foraine.

Retraite aux flambeaux, feu d’artifice

Vendredi, une retraite aux flambeaux ouvrira les festivités. Après la distribution des lampions par le comité des fêtes, elle s’ébranlera à 20 h 30, place Pierre-de-Cléry,

A 21 h 30, la procession suivra la fanfare d’Oulchy-le-Château (Aisne) jusqu’à l’étang de Croissy afin d’assister au feu d’artifice, qui sera lancé vers 22 heures. A la fin du spectacle pyrotechnique, la fête foraine ouvrira ses portes au stade Jean-Baptiste Lemarié.

Avec l’école du cirque

Samedi 15 septembre, dès 8 heures, les bénévoles du comité des fêtes passeront chez les habitants pour leur offrir une brioche.

A 13 h 45, les enfants, tous déguisés, pourront s’initier aux arts du cirque : ateliers d’équilibre sur fil, sur balle, jonglage, numéros d’adresse…

A 16 heures, ils pourront assister au spectacle du clown Boboss, l’un des héros de « L’île aux enfants », la célèbre émission télévisée pour la jeunesse.

Un esprit « cirque et paillettes »

A partir de 20 heures, un dîner-spectacle aura lieu à la salle de l’Orangerie, allée du Bois Michel-Diefenthal . Il sera suivi d’une soirée dansante. « La soirée sera dans le même esprit, cirque et paillettes. Parmi les invités, outre Marcel Campion, nous aurons Gérard Branly, sous-préfet de Torcy, et Marcel Cerdan junior, le fils du célèbre champion du monde de boxe » indique Michel Gérès, le maire de Croissy-Beaubourg.

Dimanche 16 septembre, à 12 heures, place Pierre-de-Cléry, un apéritif clôturera la fête auquel tous les Croisséens seront conviés.

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Chelles ► Abandon de la fermeture d'une classe à l’école Lise-London

Post suivant

Le Pin ► Le comité des fêtes a célébré ses cinquante ans : la longévité dans l'enthousiasme

Serge Moroy

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.