Vie locale

Dammartin-en-Goële ► Tennis de table : le président du club, Grégory Descamps, passe la main

Le président du club de tennis de table de Dammartin-en-Goële, Grégory Descamps, a annoncé sa démission, samedi 2 juin, lors du dernier tournoi interne de la saison.

Grégory Descamps a indiqué qu’il resterait membre du bureau. Il a déclaré :  « Je pense que le club a besoin d’un renouvellement. J’ai assuré la présidence durant cinq ans et je pense que mon cycle est fini. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ». Un nouveau bureau a ainsi vu le jour, samedi 2 juin. Guillaume Trouve qui s’occupait des sponsors prend la succession de Grégory. Il indique :  »Je remercie Grégory d’avoir repris le club. Sans lui, le club n’existerait peut-être plus. Les nouveaux membres du bureau sont novices mais heureusement Grégory reste au bureau pour nous aider ». Claire Touret devient secrétaire et Pierre Jaubert s’occupera des sponsors. Thierry Guilbert reste trésorier et José De Sousa s’occupera toujours des compositions d’équipes.

Bilan

L’ancien président a également dressé son bilan à la tête du club : « Trente-deux personnes ont joué aujourd’hui, samedi, sachant que dans le club il y a cinquante et un licenciés, dont vingt-trois jeunes. On a fini l’année avec une moyenne de quinze jeunes présents aux entraînements, ce qui représente une bonne moyenne par rapport aux années précédentes ». Grégory Descamps a aussi souligné qu’aucun joueur « n’a changé de club » et qu’un joueur « allait intégrer le club en septembre ». 

D’un point de vue sportif, le président a présenté des résultats conformes à ce qui était espéré au début de l’année. Il détaille : « On a réussi à maintenir notre équipe première en pré-régional A du championnat de France. Le résultat le plus probant de l’année est l’accession de Départemental 2 en Départemental 1 ».

Enfin, d’un point de vue financier, le club a reçu cette année 2 100 euros de subvention de la mairie de Dammartin, ce qui lui permet de payer un entraîneur le mercredi après-midi. Le solde est positif de 900 euros grâce aux sponsors. 

Dernier tournoi de la saison

Cinquante personnes sont venues assister ou jouer au tournoi interne du club qui s’est déroulé au gymnase Jesse-Owens. Trente-deux  joueurs se sont affrontés pendant trois heures. Ils ont d’abord été dispatchés dans des poules de cinq joueurs, puis dans un tableau final. Les jeunes licenciés eu l’occasion de montrer leurs progrès à leur famille. Dans une salle où la chaleur pesait, pas moins de 157 matches ont été joués. Après la fin du tournoi, un barbecue a réuni tous les participants.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Partagez notre article
Share
Post précédent

Courtry ► Quatre jours de fête en ville, ça commence dès aujourd’hui

Post suivant

Longperrier ► A l'école des Bergers : les enfants ont découvert leur tableau blanc numérique

Killian Salé

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.