Faits divers

Dammartin-en-Goële ► Vandalisme : 15 voitures brûlées et 10 autres dégradées

FAITS DIVERS –

Dammartin a été le théâtre d’actes de vandalisme dans la nuit de jeudi 17 à vendredi 18 décembre.

C’est au moment où les rippeurs arrivaient avec leur camion poubelle que le feu a démarré, aux environs de 5 h 30. Les secours ont été alertés et malgré leur rapidité d’intervention, les flammes se sont propagées à quinze véhicules qui étaient stationnés sur le parking en amont du gymnase Maurice-Lerozier, rue Eugène-Hémar. Dix autres ont été saccagés sur le nouveau parking à Ganneval. Ceux-ci ont plus particulièrement eu les vitres brisées.

« C’est vraisemblablement un acte de pur vandalisme » déclarait ce matin une victime sur place qui a constaté que rien n’a été volé dans sa voiture.

Les gendarmes ont procédé aux constatations d’usage et ont relevé des indices qui pourraient établir l’origine des incendies. Cependant, les pistes penchent déjà vers des actes de malveillance et donc volontaires.

Vidéo-protection

Véronique Havel, adjointe au maire chargée de la sécurité, indique : « Ces actes de malveillance arrivent à un moment où les choses étaient plutôt calmes. On ne s’attend jamais à ce genre d’événement mais on les anticipe. Nous allons poser des caméras de surveillance mais, la préfecture ayant pris du retard, nous sommes encore dans la période d’appel d’offre. Elle se terminera le 22 décembre et nous espérons bien pouvoir commencer l’installation des caméras début janvier ».

La municipalité a prévu de la vidéo-protection en centre-ville ainsi que le long du parc de la Corbie, face au parking du gymnase, ainsi que dans la ruelle du Jarre qui donne du côté du cimetière. Une caméra sera également installée à Ganneval.

Partagez notre article
Share
CCPMF conseil
Post précédent

Plaines et monts de France ► Démantèlement : le budget passera de 90 millions à 6

Post suivant

La petite recette du week-end ► Les verrines mousse de neige

Hélène Rousseaux

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *