Vie locale

Dammartin-en-Goële ► Des habitants du quartier de l’Europe en tête-à-tête avec le maire

Michel Dutruge, le maire de Dammartin-en-Goële, a reçu en entretien privé des habitants du quartier de l’Europe, vendredi 6 octobre. Les rencontres avec les habitants se dérouleront chaque vendredi du mois d’octobre.

Une dizaine d’habitants sont venus à la salle LCR pour parler au maire à bâtons rompus.

Laurent, un habitant du quartier, a voulu lui parler des problèmes de circulation en ville. A l’issue de son rendez-vous, il confie : « Nous avions eu une discussion rapide lors d’un événement et j’étais resté sans réponse. Grâce au tête-à-tête d’aujourd’hui, le maire a pris le temps pour m’expliquer ce qu’il va faire ». Le Dammartinois à la retraite a ainsi pu lui proposer son aide pour réfléchir  au nouveau plan de circulation de la ville. « Nous l’avons mis dans nos contacts. Il sera invité aux prochaines réunions » indique le maire.

Circulation, voirie, travaux et problèmes personnels

A l’instar d’Alain, installé avenue du Drap d’or, qui s’est déplacé pour demander au maire « où en sont les travaux dans la rue », les habitants ont principalement abordé des problèmes de voiries. Les discussions ont permis à l’élu d’expliquer ses pouvoirs et la répartition des compétences des collectivités (intercommunalité, département et région).

D’autres ont voulu confier leurs problèmes personnels. « Le maire a un rôle d’écoute et de conseil. Il les a orientés et a essayé de voir comment la mairie pouvait les aider. Il est aussi là pour les rassurer » a fait savoir un membre du cabinet du maire.

Une opération à  renouveler

Les rencontres se poursuivront chaque vendredi du mois d’octobre dans les autres quartiers. Les rendez-vous pour la réunion du vendredi 13 octobre au centre-ville sont déjà complets. Le maire sera à la salle de l’Eau Bonne vendredi 20 octobre, et dans le quartier de la Folle Emprince, à la permanence mairie,  avenue Jean-Jaurès, vendredi 27 octobre.

« Il s’agit d’une opération nécessaire qui ne s’est jamais faite à Dammartin » précise la mairie qui envisage de renouveler les rencontres en novembre ou en janvier.

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Othis ► Salon des seniors : village numérique, logement, activités sportives... ils gardent la forme

Post suivant

Dammartin-en-Goële ► La boulangerie de la Folle-Emprince a ouvert

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *