Vie locale

Dammartin-en-Goële ► La boulangerie de la Folle-Emprince a ouvert

Présentée dans nos colonnes le 30 mai dernier, la nouvelle boulangerie-pâtisserie du quartier de la Folle-Emprince a été inaugurée, vendredi 6 octobre, soit quelques jours avant son ouverture officielle au public, lundi 9 octobre.

Sabrina Saadi, la gérante, son boulanger et beau frère, Khaled Cheniou, et son pâtissier, Omar El Agrebi, accueillent désormais les clients dans leur boutique dénommée « Au petit plaisir ».

Le nouvel établissement bénéficie d’un emplacement de choix dans le quartier en pleine expansion de la Folle-Emprince, à proximité de plusieurs établissements scolaires dammartinois et de la commune voisine d’Othis.

Dotée d’un espace de près de 100m2, la nouvelle enseigne propose une dizaine de places assises en intérieur. Aux beaux jours, les clients pourront même profiter d’une terrasse en extérieur.

« L’offre y sera diversifiée puisque, au delà des produits traditionnels, nous souhaitons proposer des sandwiches, pizzas et Paninis » indique Sabrina. La nouvelle ravira sans nul doute les élèves du lycée voisin.

L’autre atout de la boutique est son ouverture 7 jours / 7, le matin dès 6 h 30.

« Comme de nombreux habitants de Dammartin et d’Othis, je travaille sur la zone aéroportuaire et je quitte mon domicile de bonne heure. L’ouverture matinale sera appréciée » a indiqué Juliette, une habitante du quartier.

Avec 2 500 habitants à moyen terme dans le quartier, la boulangerie-pâtisserie doit devenir la locomotive de la Folle-Emprince et attirer de nouveaux commerçants et services. D’ailleurs, la création d’une permanence de la mairie est actée et des discussions avec la caisse d’allocations familiales sont actuellement en cours pour l’installation de bureaux.

Dans son allocution, le maire de Dammartin, Michel Dutruge, a salué « la détermination de la nouvelle commerçante » : «  Les banques sont souvent frileuses et ne prêtent pas aisément aux jeunes entrepreneurs. Sabrina Saadi a fait preuve de persévérance et s’est accrochée sans jamais se décourager. Ça a été un parcours du combattant mais aujourd’hui je suis particulièrement heureux que tous ses efforts soient enfin récompensés ».

L’inauguration s’est conclue par un buffet au cours duquel les spécialités boulangères et pâtissières présentées ont ravi les convives.

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Dammartin-en-Goële ► Des habitants du quartier de l'Europe en tête-à-tête avec le maire

Post suivant

Villeparisis ► Chez Leclerc : 1 200 brioches vendues au profit des enfants handicapés

Stéphanie Moraux

1 Commentaire

  1. othissois
    5 novembre 2017 at 8 h 35 min — Répondre

    La mairie ne pourrait pas installer des panneaux plus grands pour indiquer la direction à prendre pour aller à cette boulangerie ? Depuis le « rond-point pour Vincent », afin d’aider le petit commerce. Quand on voit les affiches immenses de « la boulangerie Louise » de Saint Mard (c’est un groupe, pas une sarl ou petite pme) sur le territoire même de Dammartin, on se dit que tout n’est pas bien fait pour les aider.
    Depuis Othis, on ne sait même pas qu’elle existe.
    A Othis, la mairie a installé depuis longtemps des panneaux directionnels (voir à côté de l’église, au rond-point) pour aider le petit commerce.

    Signaler un abus

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *