Vie locale

Dammartin-en-Goële ► Majorettes : Majodanse-Les Goëlettes préparent leur premier concours

Les majorettes de Dammartin-en-Goële se sont lancées un nouveau défi pour 2018 : leur troupe, Majodanse, ont proposé leur candidature au concours départemental de majorettes qui se tiendra dimanche 29 avril à Nangis.

La troupe Majodanse Les Goëlettes se prépare activement pour la compétition. Les entraînements ont été interrompus pendant les fêtes de fin d’année et vont reprendre samedi 13 janvier au gymnase Jesse-Owen. Ils seront « intensifs ». Il faut dire que les futures concurrentes n’ont plus que quelques semaines pour répéter et maîtriser leurs chorégraphies et être parfaitement synchronisées le jour J, dimanche 29 avril.

Francine Schaafs, la présidente et fondatrice de l’association, est d’ailleurs particulièrement à cheval sur la discipline et la rigueur. Elle explique : « Pour être majorette, il faut un sens du collectif. Je demande à ce que toutes les majorettes qui désirent se présenter au concours participent à tous les entraînements afin de ne pas déstabiliser le reste du groupe ».

L’Association Majodanse Les Goëlettes existe depuis deux ans. Elle a déjà doublé ses effectifs lors du  forum des associations de septembre à Dammartin (lire notre article ici). Une nouvelle monitrice, Vanessa, a été recrutée et une dizaine de nouvelles majorettes ont intégré le club.

La troupe de majorettes s’est constituée en deux groupes. Les « moyennes » avec une partie des anciennes au nombre de six et les « petites » qui sont neuf. Chaque groupe a désormais a monitrice, Vanessa qui dirige les moyennes et Francine qui s’occupe des petites et du groupe.

Plusieurs manifestations sont à leur actif : le Téléthon, le marché de Noël de Dammartin… Au marché de Noël de Moussy-le-Neuf, samedi 26 novembre, l’équipe a animé un spectacle en présentant plusieurs chorégraphies bâtons.

Les majorettes ont prévu de participer à d’autres manifestations dans leur commune et ailleurs dans le courant de l’année.

 

Print Friendly, PDF & Email

Partagez notre article
Share
Post précédent

Trilport ► Seize voitures vandalisées sur le parking de la gare

Meaux Vestiges
Post suivant

Meaux ► Les vestiges de remparts du Moyen Âge retrouvés rue de la Grande-Ile

Marianne Garnier

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.