Le coin mag

Déco ► Pleins feux sur une table de fête

La décoration de la table devant laquelle vous allez passer plusieurs heures est forcément pour quelque chose dans la magie des fêtes. Pour Noël et la Saint-Sylvestre, on a bien envie de ne pas passer à côté de l’ambiance.

Les guirlandes lumineuses sont cruciales dans la déco. Elles apportent une lumière douce, parfois colorée, et participent fortement à la magie en remplaçant sans trop de mal les vraies bougies qui ne sont pas toujours pratiques : une fois sur la table et allumées, difficile de passer le sel sans risquer de brûler un revers de manche…

Sur une nappe rouge, verte, blanche, même sur un plaid écossais ou encore à même le bois, les guirlandes lumineuses en centre de table sont… une brillante idée et leur installation est facile à réaliser pour un effet luminissime.

Le truc consistera à cacher le fil de la guirlande. C’est là qu’entre en jeu l’imagination. On peut simplement le laisser courir en bordure de table et le cacher sous une branche de sapin. Il faudra tout de même prévoir de le laisser pendre le long de la table, le mieux étant sans doute à un des coins le moins en vue quand on arrive et découvre le spectacle.

Un vase transparent incolore ou même coloré peut aussi contenir la guirlande en centre de table. Il faudra laisser sortir le fil électrique de la manière la plus discrète possible.

Mais ça, c’est pour le soir, à moins que vous ne vouliez passer le repas rideaux et volets fermés. Côté jour, si vous recevez le 25 à midi ou le 1er janvier, vous voulez une table sans lumières puiqu’on ne les verrait pas, mais belle quand même…

table

Roses blanches

Le jeu des transparence des verres et carafe est toujours le bienvenu. Si vous avez de la vaisselle blanche et or, c’est le moment de la sortir. Sinon, vous avez aussi de jolis rendus en plastique ou en carton.

 

Sur une nappe blanche, vous pouvez disposer ici et là des roses blanches entières, et même assorties de branches de sapin. Cela cassera cependant l’effet « Noël blanc… et or ».

 

 

 

 

Partagez notre article
Share
bûche aux marrons et noix
Post précédent

Bûche ► A la Saint-Sylvestre, les marrons sont de bon goût

christstollen
Post suivant

Gâteau ► Le christstollen, purement et simplement allemand ou 48 heures de repos

Rédaction

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *