Vie locale

Ermenonville ► Save the date : les bacchanales de Chaalis les 11, 12 et 13 novembre

SORTIR –

Les premières Bacchanales, un salon des vins proposé par le Rotary club de Dammartin-en-Goële, auront lieu à Ermenonville à l’abbaye de Chaalis, en face de la Mer de sable, les 11, 12 et 13 novembre.


L’initiative est venue de façon collégiale un soir de réunion rotarienne. En référence à Bacchus, le dieu du vin, les bacchanales de l’abbaye de Chaalis sont nées. Le but du Rotary sur un projet comme celui-ci est de récolter des fonds en vue d’une action caritative. Les bénéfices seront versés partie à la fondation Pierre et Marie Curie, partie au centre communal d’action sociale (CCAS) de Dammartin-en-Goële.

3  Questions à l’organisateur, Yves Faure

Pourquoi avez-vous choisi l’abbaye de Chaalis ?

L’abbaye de Chaalis nous a semblé un lieu propice pour rassembler le plus grand nombre de participants. Il faut profiter d’un lieu aussi exceptionnel pour réaliser un événement de la taille des Bacchanales. Nous attendons 10 000 visiteurs.

Qui tiendra stand ?

Nous avons de nombreux vignerons de la France entière qui ont répondu de façon positive. Déjà, une quarantaine de stands sont retenus. Une vingtaine d’autres vont suivre dans les jours à venir. Nous avons aussi des artisans représentant les produits du terroir.

Quelle organisation avez-vous prévu ?

Nous allons mettre en place de grands chapiteaux de réception pour recevoir les exposants. Il y a un gros travail en amont. Depuis des années, nous travaillons avec des partenaires professionnels. La communication est en place avec des visuels à l’arrière des bus, la distribution de flyers, de l’affichage sur du mobilier urbain, les médias comme magjournal77, Info77… La sécurité est assurée par une société privée. Le stationnement n’est pas un problème : à l’abbaye, des parkings extérieurs seront matérialisés et gardés. Des animations sont prévues tout au long des trois jours, avec orchestre mexicain, jazz band et particulièrement une loterie comprenant des lots de prestige à gagner.

Au programme

  • Vendredi 11 novembre, 9 heures : ouverture des Bacchanales, grand salon des vins, champagnes et alcools de France et d’ailleurs, brasserie, dégustation d’huîtres. De 14 à 16 heures : vente aux enchères de grands vins prestigieux et classés. Le soir : brasserie, dîner- spectacle- cabaret (sur réservation).
  •  Samedi 12 novembre, 9 heures : ouverture. De 14 à 16 heures : vente aux enchères de grands vins prestigieux et classés. Le soir : dîner gastronomique ( sur réservation), spectacle Le grand show. A 23 heures, feu d’artifice, son et lumière « l’Abbaye embrasée » dans les ruines de l’abbaye, pour la première fois.
  • Dimanche 13 novembre, 9 heures : ouverture. A 14 heures, tirage de la loterie, remise des lots.

Envoyez votre chèque de réservation (il n’y a que 200 places par soirée), à

Yves Faure, 10 rue Louise-Bonne, 77230 Dammartin-en-Goële.

Tél. 06 11 50 89 06 – 01 64 02 79 03 – Email : yves.faure10@wanadoo.fr

Les Dîners spectacle cabaret, le vendredi soir : 40 €

Le dîner de gala avec « Les grands shows de l’Abbaye » : 60 €

par le Rotary de Dammartin-en-Goële et France 3 régions.

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Claye-Souilly ► Ateliers : une expo dans l’art du temps

Post suivant

Villeparisis ► Les Citadines ont fêté la musique avec un peu d'avance

Dominique Sarlabous

1 Commentaire

  1. FAURE Yves
    21 octobre 2016 at 19 h 27 min — Répondre

    Un son et Lumières est également prévu dans les ruines de l’abbaye :
    « Une Première  » L’ABBAYE EMBRASEE »
    Y.F.
    Rotary

    Signaler un abus

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *