Faits divers

Fusillade à Paris ► Le principal suspect habitait à Chelles

La fusillade à Paris au cours de laquelle un policier a été tué et deux autres blessés, hier soir, jeudi 20 avril, sur les Champs-Elysées, a donné lieu à des perquisitions dont une à Chelles, au domicile du principal suspect. Celui-ci a été abattu par la police.

C’était sur toutes les télés hier soir. Un individu a tiré au fusil d’assaut sur un car de police et a touché trois fonctionnaires, vers 21 heures. L’un d’eux est décédé, les deux autres ont été gravement atteints. Une touriste a également été légèrement blessée. Elle aurait reçu un éclat dans le genou.

L’assaillant a été abattu. La section antiterroriste du parquet est saisie de l’enquête tandis que le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué l’attentat.

Le suspect, Karim C., 39 ans, qui aurait utilisé sa propre voiture puisque ses papiers ont été retrouvés à l’intérieur, avait été condamné en 2003 à 20 ans de prison. En 2001, il avait tiré sur des policiers à Melun tandis qu’il conduisait une voiture volée. Sa peine avait été allégée à 15 ans en 2005.

Le 23 février dernier, il avait été arrêté pour avoir manifesté son intention de tuer des policiers. Une enquête antiterroriste avait été diligentée mais Karim C. avait été remis en liberté en raison de « preuves insuffisantes ».

Ce matin, aux environs de 2 heures, la police s’est rendue au domicile de l’auteur présumé pour y effectuer une perquisition.

Partagez notre article
Post précédent

Bussy-Saint-Georges ► Législatives : Chantal Brunel inaugure sa permanence

Post suivant

Nanteuil-lès-Meaux ► Un bébé dans son landau percuté par une voiture folle

Correspondant

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *