Le coin mag

Hommage à Johnny Hallyday ► Le livre « 60 ans de scène et de passion » est sorti aujourd’hui aux éditions Flammarion

Comme Harry Potter il y a 20 ans, la sortie du livre « Johnny Hallyday, 60 ans de scène et de passion  » était attendue avec une impatience non contenue par tous ses fans. L’ouvrage est en vente depuis ce matin, mercredi 19 septembre.

Ce n’est pas une sortie classique chez Flammarion car il est question d’idole, mieux, de mythe. Pas une partie facile à jouer pour celui qui s’est lancé dans la rédaction de ce très gros livre de 320 pages, grand format s’il vous plaît. Qui mieux que Jean-François Chenut, fan de l’artiste (110 concerts à son actif) depuis toujours et consultant pour Universal Music sur les produits d’exploitation de son fonds,  pouvait s’atteler à la reconstitution de carrière.
De  » Salut les copains » à ses obsèques, en passant par tous les concerts anniversaire de ses 50 à ses 70 ans, découvrez, année après année, dans l’édition revue et richement augmentée, les 60 ans de scène de l’artiste.
Le livre est un incontournable et rend hommage de la plus belle manière au rocker sympathique et mythique avec tous les secrets et anecdotes.
Le contenu du livre
Il y a dans le livre une suite logique, un ordre de passage établi avec les premières scènes de 1959 à 1964, puis chaque période marquante avec les années de démesure sur scène, les années star (1985-1993), le monument va t-il se fissurer, puis le phénix qui renaît de ses cendres et le dernier show.

A chaque époque, de magnifiques photos composent l’ensemble avec un édito, les pochettes de disques, les articles marquants. Textes sélectionnés et photos font bon ménage et rendent la lecture facile et aérée. Pas de prise de tête, nous ne sommes pas avec un livre qui postule au Goncourt. Juste un ouvrage hommage pour laisser une trace. La présentation est particulièrement soignée et vous saurez tout sur Johnny avec un fil finement tendu qui n’occulte rien d’une vie mouvementée mais le livre met le phare sur l’existence de l’artiste ô combien grandiose. Une carrière mise en images avec la foi d’un véritable fan.

Print Friendly, PDF & Email

Partagez notre article
Share
Post précédent

Saint-Soupplets ► Un automobiliste percute un tracteur des services des routes

Post suivant

Lizy-sur-Ourcq en octobre

Pascal Pioppi

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.