Vie locale

Juilly ► El-Hadji Ba, joueur de foot du RC Lens et habitant du village, a inauguré le terrain d’honneur Emile-Courtois

[Vidéo]

Le joueur de football professionnel El-Hadji Ba, du Racing club de Lens, qui habite à Juilly, a inauguré le terrain d’honneur Emile-Courtois, samedi 8 septembre.

El-Hadji Ba était aux côtés du maire de Juilly, Daniel Haquin, au moment de couper le ruban de l’inauguration du stade. Le footballeur déclare : « J’habite à Juilly depuis huit ans. Je suis heureux de voir que les jeunes continuent à aimer le sport comme on a pu le voir à la coupe du monde de football. Le terrain permettra de jouer dans de bonnes conditions ». Ses frères sont licenciés du FC Goëly-Compans qui est la réunion des équipes de Juilly, de Compans, du Mesnil-Amelot, de Moussy-le-Vieux et de Mauregard.

L’ancien international espoir a ensuite donné le coup d’envoi du match qui a opposé l’équipe de Juilly à celle de Sevran (Seine-Saint-Denis). A la mi-temps, des maillots ont été offerts aux joueurs du FC Goëly-Compans par la communauté d’agglomération Roissy Pays de France.

Le maire de Juilly détaille : « Le stade a coûté 132 566 euros. Le Département a participé au financement à hauteur de 51 000 euros et le reste a été payé par les fonds propres de la mairie, sans emprunt ». Les tribunes, qui ont été construites avant le stade, ont été repeintes par le chantier jeunes de Juilly. Les participants au projet ont également entièrement désherbé le terrain… à la main.

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Vaires-sur-Marne ► Jardins et balcons fleuris : trente-trois habitants ont concouru

Post suivant

Mitry-Mory ► Forum des associations et du service public : les activités sportives ont été prises d'assaut

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.