Vie locale

Lagny-sur-Marne ► Ecole Jean-Macé : les élèves iront en classe dans un nouveau bâtiment en attendant les travaux

Pendant les travaux de rénovation de l’école Jean-Macé à Lagny-sur-Marne, un bâtiment flambant neuf accueillera les élèves en attendant la réouverture. Celui-ci a été inauguré, jeudi 30 août, par le maire, Jean-Paul Michel.

L’école maternelle et primaire Jean-Macé, avenue de Beau-Site, est fermée. Elle fait l’objet d’importants travaux de rénovation qui vont durer un an. Pendant ce temps, les élèves seront accueillis dans une école installée dans un bâtiment flambant neuf situé juste en face, de l’autre côté de l’avenue.

Bouchra Fenzar, adjointe aux affaires scolaires, précise : « Nous sommes ici dans des locaux transitoires, pouvant accueillir 250 élèves, qui ont été conçus en concertation avec le corps enseignant et les parents d’élèves. Ils deviendront un centre de loisirs quand les travaux de rénovation de l’école Jean-Macé seront terminés et que les élèves pourront y retourner. Les travaux sont prévus pour une durée d’un an, et leur coût est estimé à 2 800 000 € »

Le maire, Jean-Paul Michel,  a déclaré que l’inauguration, outre son côté officiel, était « l’occasion pour les parents de voir les nouveaux locaux avant la rentrée, puisqu’ils ne pourront plus y pénétrer après, compte-tenu des règles contraignantes de sécurité ». Les élèves, pressés de faire connaissance avec leur nouvelle école, y ont fait une « pré-rentrée ». Ils ont pu découvrir leur nouvelle salle de classe, les équipement multi-média, et les listes de noms affichées sur les portes ont connu un franc succès : c’est important de savoir si on va être avec ses copains et copines de l’année précédente.

Dans son discours, Jean-Paul Michel a mis l’accent sur l’effort de la ville en faveur des bâtiments et des installations scolaires : « Lagny est une ville ancienne et de nombreux bâtiments publics ont besoin d’être rénovés. En ce qui concerne le scolaire, c’est un plan pluri-annuel de 10 000 000 € qui a été adopté ».

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Brou-sur-Chantereine ► École maternelle, enfouissement des réseaux, fibre optique… le point sur les chantiers en cours

Post suivant

Meaux ► Visite : les caves du palais épiscopal ont servi d'abri pendant la guerre

Patrice Le Palec

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.