Vie locale

Lagny-sur-Marne ► Lys Demetys : l’école de danse fait toujours le plein d’adhérents

L’école de danse afro-caraïbéenne, Lys Demetys, de Lagny-sur-Marne, dirigée par Florian Vilet, a revendiqué cent cinquante adhérents l’année dernière. L’association a noté une progression du nombre d’inscrits pour la saison 2018-2019, lors du forum des associations, samedi 8 septembre.

Les cours de Florian Vilet attirent visiblement de plus en plus. En juin, le spectacle de danse de ses élèves avait rempli les six cent places de l’espace Charles-Vanel, et, samedi, de nombreux visiteurs du forum des associations sont venus se renseigner. Créé en 2003, Lys Demetys propose des danses de base africaine avec des déclinaisons « modern », contemporaine, caribéenne et jazzy.

Florian Vilet détaille : « Les cours ont lieu au gymnase Cosec, le samedi pour les enfants et les ados, le mardi et le jeudi soir pour les adultes. C’est une danse qui s’adresse à tout le monde quelque soit le niveau. Je propose également des cours d’essai gratuits jusqu’à janvier ».

Une autre école pour le baby dance

et les cours de comédie musicale

Florian est également le fondateur d’Art et danse, une autre école avec un autre professeur, Fabienne Pujol d’Andrébo. L’école propose en particulier  des cours de comédie musicale, de capoeira, de pom-pom girl ou de danse sur talons. « Nous donnons aussi des cours de baby dance et pour des personnes à mobilité réduite » précise Florian.

Les inscriptions peuvent se faire à travers les sites internets des écoles : www.lysdemetys.com et www.artetdanselagny.com

Le forum de la rentrée des associations de Lagny-sur-Marne a réuni, samedi au gymnase Thierry Rey, cents structures qui ont proposé des activités dans différents domaines : culture, loisirs, santé, solidarité et sport.

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Mitry-Mory ► Forum des associations et du service public : les activités sportives ont été prises d'assaut

Post suivant

Meaux ► Le musée de la Grande Guerre affiche un bilan estival positif 

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.