Vie locale

Le Mesnil-Amelot ► Des poneys et des enfants

Le Mesnil-Amelot a organisé deux demi-journées découverte au centre équestre La Crinière à Choisy-aux-Bœufs, près de Vémars (Val-d’Oise). L’une a eu lieu le 19 août, la seconde le 29. Les moments ont été pleins d’émotion, particulièrement pour les gamins de l’expédition. Transportés en bus puis accompagnés des animateurs du centre de loisirs et de la ville, les enfants de maternelle et de CP ont visité les écuries, pansé les poneys, appris à manier brosse, étrille, selle et à placer mors et rênes sur les animaux.

Divisés en deux groupes, les enfants, équipés de bombes, de gilets et de gants ont été pris en charge par les moniteurs du centre équestre pour une initiation au trot dans le petit manège. Grosse émotion pour certains qui n’avaient jamais pratiqué ! Julian 8 ans commente :  » Ça fait un peu peur au début et puis on s’habitue… Les poneys sont super gentils !  » Isabelle Rigault, responsable de la communication à la mairie signale : « C’est une initiative de la municipalité du Mesnil-Amelot, dans le cadre des activités de l’accueil de loisirs. Cela permet aux enfants qui ne sont pas partis en vacances de se retrouver dans un lieu inhabituel et de découvrir des animations autour du poney ».

Pour terminer la matinée, les enfants ont pu assister à une démonstration de chevaux en liberté, dirigés par Lionel Malbois, le maître des lieux.

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Consultation médicale ► Le syndicat veut passer à 30 €

Cuisy, Evelyne Anceschi
Post suivant

Le talent dans notre région ► A Cuisy, Evelyne Anceschi, peintre "à fonds"

Dominique Sarlabous

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.