Vie locale

Le Pin ► Le comité des fêtes a célébré ses cinquante ans : la longévité dans l’enthousiasme

[vidéo]

Le comité des fêtes du Pin a fêté son cinquantième anniversaire, samedi 8 septembre, à la salle polyvalente Nicole-Paris. Ballons, cotillons, rires et danses étaient au programme de la soirée.

Une centaine de convives, du Pin mais aussi d’ailleurs, ont fait honneur à la soirée apéritive du CDF (comité des fêtes). « Cinquante ans, c’est une longue vie pour une association comme la nôtre. Peu d’associations tiennent aussi longtemps. C’est pourquoi le CDF espère continuer l’aventure encore plusieurs années, même après moi » a déclaré Martine Loire, sa présidente. Sylvie Gabourg, ajointe au maire du Pin, Claudine Thomas, sénatrice, et Xavier Vanderbise, conseiller départemental et maire de Courtry, sont venus lever une coupe à la bonne santé de l’association.

Depuis sa création, en 1968, le CDF anime sans faillir la vie du petit village, proposant régulièrement des manifestations pour l’ensemble de la population de la commune et de ses environs.

Bienvenue aux bénévoles

Martine poursuit : « Nous sommes une petite équipe d’une dizaine de membres. Même si, au fil des préparatifs, des bonnes volontés se manifestent toujours, les bénévoles restent les bienvenus. Aussi, j’invite tous les habitants, désireux de partager le plaisir préparer et animer des journées de fête et d’amitié, à venir nous rejoindre. L’adhésion n’est que de dix euros et ils bénéficient de tarifs préférentiels sur toutes les manifestations que nous proposons ».

Un grand projet pour 2019

Elle rêve d’une grande fête du village pour le mois de juin prochain, comme il en existait jadis. « On n’a jamais réussi à l’organiser. Alors, on s’est promis qu’on allait la faire l’année prochaine et elle sera pleine de surprises » sourit Martine.

Au cours de la soirée, Gérald Beauger, son prédécesseur, de 2009 à 2013, lui a remis un bouquet de fleurs : « Ce que tu fais avec ton équipe est tout simplement formidable. Les habitants sont vraiment heureux, il faut continuer ».

L’ambiance était assurée par Frankie et Angélique, du club de danses sportives de Courtry-Le Pin. Dans la salle polyvalente, métamorphosée en piste de danse géante, les participants se sont essayés à la salsa, avant d’assister à des démonstrations exécutées avec brio par les membres du club : madison, tango, valse musette, rock, zouk, country… « On a une préférence pour les danses latinos, plus sensuelles, mais on ne boude pas non plus tous les autres styles de danse » a confié Frankie, entre deux danses.

Les prochaines manifestations du CDF

  • Samedi 20 octobre : loto
  • Samedi 17 novembre : fête du beaujolais nouveau
  • Dimanche 2 décembre : marché de Noël.

Contact : 06 21 76 05 19 – cdfloirem@orange.fr

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Croissy-Beaubourg ► Fête communale : elle commence vendredi 14 septembre et durera trois jours

Post suivant

Vaires-sur-Marne ► Jardins et balcons fleuris : trente-trois habitants ont concouru

Serge Moroy

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.