Vie locale

Longperrier ► Avec la Récré du samedi, ils ont profité d’un avant-goût de vacances

[Galerie vidéo]

L’événement, la Récré du samedi, à Longperrier, a proposé de multiples activités aux participants. La municipalité a invité les enfants aux animations qui ont eu lieu samedi 9 juin.


Toute la journée, les enfants de Longperrier ont sauté sur les grosses structures gonflables et glissé sur les toboggans géants mis en place dans l’aire de jeux publics de la ruelle des Bergers. Les enfants de 3 à 12 ans ont ainsi bénéficié des jeux habituels de l’aire de jeux : toboggan et balançoires ainsi que de quatre structures gonflables montées pour la journée. Marie-Christine Delme, conseillère municipale, indique : « On a changé le nom de l’animation. Ce n’est pas la grande récré, c’est plutôt « la récré du samedi ». C’est vraiment un événement qui attire du monde ». Jean-Yves Provost, adjoint au maire chargé des fêtes et cérémonies surveille le bon déroulement des activités. Il explique : « C’est la troisième année consécutive que la mairie et le comité des fêtes proposent l’animation et il y a toujours autant d’adeptes ! » La communication a été diffusée au préalable dans les écoles.

Des activités variées

Pendant que le comité des fêtes proposait une restauration sur place, les enfants se sont amusés, sous la haute surveillance des parents, dans les immenses structures : une pieuvre géante aux tentacules géantes, une théière remplie de balles aux milles couleurs, un aquarium en plastique tout doux pour les tout-petits et un bateau de pirates truffé de tunnels pour les plus grands.

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Claye-Souilly ► Résidence de Diane : les seniors ont fêté leur sainte patronne

Post suivant

Courtry ► Les jeunes majeurs ont reçu leur livret citoyen et leur carte d'électeur

Isabelle Derock

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.