Vie locale

Longperrier ► Les danseuses de samba et de salsa ont animé la fête communale

[Vidéo]

Les danseuses et les musiciens du groupe latino Cocobamboo ont mis l’ambiance à la retraite aux flambeaux de la fête communale  de Longperrier, samedi 21 juillet.

Le groupe musical latino a donné le départ de la retraite aux flambeaux, samedi soir, pour laquelle cent lampions ont été distribués. Le cortège accompagné par de la samba et de la salsa a déambulé dans les rues du village à partir de l’école maternelle jusqu’au parvis de la mairie qui s’est transformé en piste de danse improvisée. Le maire, Michel Mouton, s’est d’ailleurs laissé entraîner par la musique et a fait quelques pas de danse.

Fête foraine jusqu’à samedi

Une fête foraine a été également installée en face de la mairie. Les manèges, stands de tir ou jeux d’adresse y resteront jusqu’à samedi 28 juillet.

Un feu d’artifice en honneur des Bleus et de Johnny

La soirée s’est poursuivie par un feu d’artifice. Michel Mouton détaille : « Il y a trois thèmes  : la victoire des Bleus, la fête et un hommage à Johnny Hallyday à travers sa chanson l’Envie d’avoir envie. L’organisation du spectacle pyrotechnique a été en partie prise en charge par des entreprises locales ». Caroline, une habitante du village venue avec sa famille, témoigne : « Je n’avais pas vu d’aussi beau feu d’artifice. Ça m’a beaucoup émue car je suis une fan de Johnny et que j’ai suivi le parcours de l’équipe de France ».

Brioches pour les anciens

Dimanche, les anciens ont été gâtés à leur tour. Une distribution de brioche, de confiture et de nougat s’est tenu à la salle des Archers.

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Mitry-Mory ► Eco-pâturage à la Reneuse : moutons et chèvres remplacent les tondeuses à gazon

Post suivant

Chelles ► Brice Rabaste : premier entretien avec le nouveau président de la société du Grand Paris

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.