Vie locale

Longperrier ► Succès pour le premier marché de Noël

Le premier marché de Noël de la commune de Longperrier s’est tenu dans la salle des Archers, le week-end des 16 et 17 décembre.

La salle des Archers a  accueilli une quinzaine d’exposants pour satisfaire les chalands à la recherche du cadeau original, des petits plaisirs du palais ou tout simplement pour découvrir des produits locaux, comme le miel de Longperrier.

De nombreux bénévoles de la commune ont participé à la préparation et au bon déroulement de l’évènement. Ainsi, le comité des fêtes a assuré la restauration avec crêpes et vin chaud pour se réchauffer.

L’association de parents d’élèves  « Les p’tits bergers longperrois » a maquillé les enfants. Sophie Di-Vizio, la présidente de l’association, explique : « Depuis le mois de novembre, les enfants de l’école élémentaire des Bergers ont participé à des ateliers, le mercredi après-midi, afin de réaliser des petits objets de décoration pour le marché de Noël. Le produit des ventes sera reversé à la coopérative scolaire de l’école ». 

L’association Livr’échange avait confectionné des pièces uniques en livres pliés : sapins, bijoux, animaux. L’enseigne Gamm’ vert proposait des coffrets dégustation de produits du terroir.

« Pour un coup d’essai, c’est une réussite. La fréquentation a été excellente durant  tout le week-end . Le marché de Noël sera donc de retour en 2018 » a conclu Jean-Yves Provost, adjoint au maire, chargé de la communication.

Les enfants ont aussi pu profiter de tours de poney offerts par la municipalité.

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

En direct de Disney à Chessy ► La grande parade de Noël

Post suivant

Marne-et-Gondoire ► L'agglo veut lutter contre l'addiction des jeunes à l'alcool, aux drogues et au tabac

Stéphanie Moraux

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *