Vie locale

Mareuil-lès-Meaux ► Vidéo – Festival de musique : chorales et bal musette

Le festival de musique de Mareuil-lès-Meaux a fait vibrer la commune pendant trois jours. De vendredi 12 mai à dimanche 14, les airs de musique se sont enchaînés. Parmi eux figuraient le bal musette avec son accordéoniste et les spécialités mexicaines préparées sur place.


Les senteurs de la cuisine mexicaine se répandaient dans le centre du village, samedi soir. Le patron du café de Mareuil s’était dévoué pour préparer les assiettes des convives avec tortillas, fajitas, tacos et quesadillas. Les participants ont dîné au son de l’accordéon joué par Gilles Taravella qui a glissé entre deux tangos : « Mon métier c’est menuisier ». 

Le maire, William Leprince a précisé : « Le bal avec un thème culinaire est la nouveauté de l’année. Le festival a lieu pour la deuxième fois ».

Du vendredi soir au dimanche, les performances musicales se sont succédé avec, d’abord, le chœur Mélimélodie avec la participation du chœur du conservatoire de Meaux, un récital piano-viloncelle par l’école de musique de Mareuil, l’ensemble Ars Vocalis, un récital piano-chant par Sophie Pattey et Yann Lombard et finalement l’ensemble vocal féminin FaSuperla.

Dans la salle ds fêtes, les visiteurs se sont également étonnés devant la surprenante exposition interactive sur la musique. Des objets « anciens » étaient accrochés comme un transistor ou un disque vinyl… de quoi faire s’interroger les plus jeunes qui ne les ont jamais utilisés ou même vus.

La salle n’était pas remplie pour le bal et les couples mareuillois ont pu virevolter tout à leur aise sur valses et tangos.

C’est l’église qui a accueilli les concerts des chorales. Vendredi soir, à l’ouverture du festival avec Mélimélodie, le maire a prononcé un rapide discours.

Partagez notre article
Share
Post précédent

Pays de Meaux ► Le trail Soldats de la Marne remplacera le semi-marathon

Post suivant

Claye-Souilly ► Ce week-end, le salon Terre de Brie se tiendra au bord de l'eau

Hélène Rousseaux

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *