Vie locale

Meaux ► Au palais des 4 pattes, démonstration de toilettage canin devant le vice-président de la chambre de métiers

[Vidéo]

Marina Vergez a ouvert les portes de son salon de toilettage à la chambre de métiers et de l’artisanat de Seine-et-Marne, mercredi 25 avril, à Meaux, dans le cadre d’une démonstration de son savoir-faire.

Bac pro de coiffure en poche, Marina, 25 ans, s’est lancée dans le toilettage canin depuis trois ans. Après avoir repris le salon de toilettage, elle n’a eu qu’une idée, celle de remporter des prix. Pour réussir, elle s’est entraînée sans compter ses heures : « Quand j’ai remporté le prix de championne de France en espoir pro et vice-championne de France en toilettage, je n’en revenais pas. Les clientes m’ont posé plein de questions, elles étaient ravies pour moi. Je fais cela pour mon plaisir et j’y ai pris goût. Cette année, je vais faire le championnat de France au mois de novembre et là, je passerai en catégorie professionnelle ».

Marina toilette les chiens, les chats, les lapins, les cochons d’Inde, un peu de tout. La boutique ne désemplit pas. De nouveaux clients arrivent de toute la région pour faire coiffer leur animal par les doigts d’or de Marina : « J’ai toujours de nouveaux clients, c’est vraiment très agréable, très dynamique. Il y a beaucoup de personnes qui recherchent la sympathie et la bonne humeur et aussi la qualité du travail. Je pense que le fait que je sois championne de France me donne une notoriété supplémentaire. Le plus important, c’est le relationnel que l’on a avec les animaux, alors les clients sont plutôt confiants ».

C’est dans le cadre d’une action de communication et de mise à l’honneur des artisans de la région nord Seine-et-Marne que les élus de la  CMA 77 procèdent à des visites ponctuelles dans les entreprises sélectionnées par une commission dirigée  par Claude Marta, 1er vice-président.

Au palais des 4 pattes : 20 bis rue des Teinturiers 77100 Meaux. Tél. 01 60 22 10 14

Publireportage

 

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Saint-Pathus ► Commémoration du 8 mai : l'original d'un journal de l'époque a été présenté

Post suivant

Pomponne ► La course nature « Entre Dhuis et Marne » a rassemblé 820 participants

Dominique Sarlabous

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.