Vie locale

Meaux ► Brocante de la Verrière à Beauval : soixante-neuf exposants et la buvette aideront à financer des vacances

Les soixante-neuf exposants qui ont participé à la brocante de la Verrière à Meaux, samedi 12 mai, ont vidé leur grenier et ont proposé les objets divers, installés sur le parking de centre-commercial, pour la bonne cause. La recette de la buvette tenue par les bénévoles aidera elle aussi à financer des projets pour les familles de Beauval.

Les amateurs de bonnes affaires s’étaient donné rendez-vous sur le parking des Halles d’Auchan. Les exposants y proposaient vêtements, chaussures, livres, disques, jouets ou bibelots. Le vide-grenier était proposé par les associations Tous Footballeurs, « pour l’insertion des jeunes de quartiers sensibles dans la vie politique et sociale, et l’Assiette Femmiliale qui rassemble des mères de famille de Beauval et aide aux départs en vacances des familles à faibles revenus de Meaux. Nicolas, bénévole à l’association des footballeurs, explique : « L’événement clôture la quinzaine des commerçants du centre commercial de la Verrière. Tout a été géré par le pôle économique de la ville de Meaux ».

Financer des actions pour les familles du quartier

La buvette tenue par des bénévoles était installée au milieu des stands. Hadhom, la présidente de l’Assiette femmiliale, indique : « La recette des ventes va financer des projets pour aider les familles du quartier, particulièrement pour qu’elles puissent partir en vacances ». Les gâteaux, les croissants, les samoussas et autres plats ont été tous préparés par les mamans, « sauf les barbes à papa » précise t-on.

La cuisine faite maison a visiblement connu un vif succès.

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Mitry-Mory ► Parents de jumeaux : dans son livre, Muriel Herbert tord le cou aux idées reçues

Post suivant

Chelles ► Bilan de mandat : le maire entame une série de réunions cette semaine

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.