Vie locale

Meaux ► Décrue de la Marne : le nettoyage des berges a commencé

[Vidéo]

Le nettoyage des bords de la Marne à Meaux a commencé, lundi 12 mars. L’opération est menée par les Voies navigables de France (VNF).

De nombreux déchets s’étaient amoncelés le long des quais de la Marne et sous les ponts, à Meaux (voir notre article précédent). Hier, lundi, pour le début de l’opération, il a fallu d’une péniche équipée d’une grue pour retirer les troncs d’arbres et des tronçonneuse pour les couper. VNF acheminera ensuite  les déchets sur deux points : les Trinitaires et le débarcadère du Chemin bas de Nanteuil.

La municipalité précise : « Le nettoyage est réalisé en collaboration avec les services de la ville qui va mettre à disposition des bennes et procéder à l’évacuation des déchets ». Pour faciliter les manœuvres, l’accès du trottoir droit à l’angle du pont du Marché et du quai Victor-Hugo est interdit aux piétons. La circulation des voitures est en revanche maintenue. Il faudra une semaine pour tout remettre en état.

Demander le soutien de la collecte des déchets

La municipalité proposera ensuite aux personnes victimes de la crue de demander le soutien de la collecte des déchets. La mairie indique : « Nos équipes les aideront à débarrasser et trier ce qui a été abîmé par l’eau ».

Nettoyage du parc du Pâtis

Dans le cadre de « chantiers bénévoles », le maire, Jean François Copé, souhaite  « une mobilisation solidaire ». Il déclare : « Nous proposerons au Meldois et aux associations qui le souhaitent de participer au nettoyage du Parc du Pâtis et d’aider aussi les deux associations des jardins familiaux qui ont subi la crue ».

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Nanteuil-lès-Meaux en mars

Meaux Pascal Pioppi
Post suivant

Meaux ► Retraite : le journaliste, Pascal Pioppi, a couvert la dernière course de sa carrière

Sun-Lay Tan

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.