Vie locale

Meaux ► Deux galas et cinq cents personnes pour les cinquante ans du club de gymnastique

[Vidéo]

Le club de gymnastique de Meaux a fêté ses 50 ans, samedi 30 juin, au gymnase Franck Lebœuf où deux galas ont été présentés devant cinq cents spectateurs. Familles et amis n’ont pas perdu une miette des performances des gymnastes.


Les galas des cinquante ans du club de gymnastique ont retracé les performances des sportifs depuis 1968. Les grands tubes des années écoulées et les applaudissement d’encouragement des nombreux spectateurs ont rythmé les performances des gymnastes costumés en tenues d’époque. 

Des licenciés heureux de venir du club de Meaux

Les licenciés étaient prêts mais stressés. Léanne, 13 ans, fait de la gymnastique depuis cinq ans. Elle confie : « La gymnastique, c’est un sport où il ne faut pas avoir peur. Mais aujourd’hui c’est spécial, c’est les cinquante ans du club et je vais donner le meilleur comme en compétition, c’est ma façon de dire merci ».

Des gymnastes de haut niveau

Depuis sa création, le club de gymnastique n’a cessé de grandir et de se perfectionner. Paul Hamel, le président, a été surpris de voir autant de personnes s’inscrire pour assister au spectacle  : « On en a compté cinq cents ! Un seul gala n’aurait pas suffit. Alors, nous avons dû en faire deux. Nous proposons des représentations de toutes sortes, allant de la danse à la gymnastique de haut niveau, avec Marine Boyer qui revient des Jeux de la Méditerranée avec une médaille d’or à la poutre, ou encore Julia Forestier qui a intégré l’équipe de France junior pour le championnat d’Europe ». 

Les galas ont été clôturés par une remise de médailles par la municipalité aux six gymnastes championnes de France en titre, considérées comme des exemples par tous les sportifs du club.

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Mitry-Mory ► A l'ombre des barnums et des parasols : beau succès pour le vide-grenier d’été des Acacias

Post suivant

Annet-sur-Marne ► L'arrivée de plus de deux cents caravanes inquiète les habitants

Damien Douche

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.