Vie locale

Meaux ► Dimanche en folie : soixante dix commerçants ont ouvert exceptionnellement pour les soldes

[Vidéo]

L’opération « Dimanche en folie » a été lancée, dimanche 1er juillet, par l’association Acheter à Meaux. Soixante-dix commerçants du centre-ville ont ouvert exceptionnellement leur magasin.

Les commerçants du centre-ville ont été mis à l’honneur. Le choix de n’ouvrir que les boutiques du cœur de ville pour le premier dimanche des soldes a permis aux clients de s’y retrouver plus facilement. Soixante-dix commerçants ont « joué le jeu » et ont ouvert, pour certains dès 9 heures, juste l’après-midi pour d’autres. 

Julie et sa mère ont flâné dans les rues de Meaux à la recherche des bonnes affaires. Elles expliquent : « C’est vraiment bien que les commerçants soient ouverts le dimanche. Comme ça surtout pendant la périodes de soldes, nous sommes du centre-ville de Meaux et c’est important d’y trouver des commerces ».

Frédérique Lécrivain, la présidente de l’association Acheter à Meaux, explique : « On veut mettre en avant les commerces du centre-ville et ainsi leur donner plus de visibilité dans le but avant tout de satisfaire davantage les clients. L’opération d’aujourd’hui est une  réussite ».

Des animations et 1 500€ à gagner 

Dans les rues, un groupe de musiciens a rythmé la journée. Un animateur déambulant dans les rues a fait gagner des bons d’achat aux passants qui répondaient correctement aux questions. Les dix chanceux sont repartis avec un bon d’achat de 150€ à dépenser dans la journée chez les commerçants partenaires.

« S’améliorer pour la prochaine édition »

Frédérique Lecrivain, la présidente de l’association Acheter à Meaux, explique : « On veut mettre en avant les commerces du centre-ville et ainsi leur donner plus de visibilité dans le but avant tout de satisfaire davantage les clients. L’opération d’aujourd’hui est une  réussite ».

Les membres de l’association sont en train de réfléchir pour savoir comment agrandir l’événement, l’année prochaine.

 

 

Partagez notre article
Share
Post précédent

Longperrier ► En panne de commerces, la Ville propose un minibus aux habitants pour aller faire les courses

Post suivant

Saint-Soupplets ► Le lieutenant Christophe Grosso quitte la brigade de gendarmerie et ira à Gien

Damien Douche

Pas de commentaire

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.